Le petit cola, également connu sous le nom de Garcinia Kola, est une plante trouvée en Afrique centrale et occidentale qui a longtemps été appréciée pour ses propriétés médicinales.


 il est surtout utilisé pour ces propriétés stimulantes et aphrodisiaques.


Bien que la médecine traditionnelle africaine utilise toutes les parties de la plante, on en consomme principalement les graines.

Les noix de kola (ou cola) ont une saveur piquante et amère qui se devient plus légère douce lorsque l’on mâche. Elles sont généralement 

consommées crues.


On passe en revue quelques-uns des bienfaits que l’on prête au petit cola.

 

LES BIENFAITS PRÊTÉS AU PETIT COLA

Bien que le petit cola soit consommé en Afrique depuis des années, les scientifiques commencent tout juste à étudier les bienfaits pour la santé de cette plante.

Selon ces premières études, le cola amer peut aider à résoudre des problèmes de santé, notamment :


Les noix de kola peuvent être consommées de plusieurs manières. On peut macher les noix entières bien qu"elles soient  très amères. Elles sont du coup souvent mélangées dans des boissons ou des aliments plus sucrés.

Le petit cola pourra être transformé en poudre puis mélangé avec du café, du thé, ou même du chocolat chaud pour ajouter un peu plus d’énergie à ces boissons. Le miel ou le citron vert peut être ajouté aux kola pour limiter l’amertume que les noix peuvent apporter au mélange.