Bill Haley Comètes 78 Ten Petit Indiens / Rocking Chaise Sur The Moon Hlf 8194 E

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.


UN ROCKER PLUS RARE DE BILL HALEY ET SES COMÈTES SUR UK LONDON AMERICAN 78

DIX PETITS INDIENS 

(arr. Haley)

CÔTÉ B :- CHAISE À BASCULE SUR LA LUNE  (Haley, Balai) 
  
C'EST L'UN DES PLUS RARE BILL HALEY 78 AVEC DEUX GRANDS CÔTÉS À BASCULE ! 
 
Étonnamment, il n'a pas réussi à figurer dans les charts britanniques !
 
Royaume-Uni LONDRES HLF 8194 10" 78rpm SHELLAC
 
L'ÉTAT EST ÉVALUÉ COMME E-/V+

Égratignures et marques, mais joue très bien.

Bill Haley est né à Highland Park, Michigan, le 6 juillet 1925, de William et Maude Haley. Le deuxième enfant du couple, Haley avait une sœur Margaret, née deux ans plus tôt.

Les Haley avaient déménagé de Firebrick, Kentucky, à Détroit, où William Sr. a trouvé du travail dans une station-service voisine en tant que mécanicien tandis que sa femme donnait des cours de piano chez eux pour vingt-cinq cents de l'heure. Plus tard, la famille a déménagé à Boothwyn, près de la ville de Chester, en Pennsylvanie. 

William Haley Sr. était un homme tranquille des collines de l'est du Kentucky qui a dû quitter l'école plus tôt pour trouver du travail. Son père était mort jeune et sa mère avait désespérément besoin de ses revenus pour élever ses plus jeunes enfants. Guillaume Sr. Il a lutté avec ce fardeau jusqu'à ce que ses derniers frères et sœurs soient instruits et seuls. Ce n’est qu’alors, après trente ans, qu’il s’est marié.  

Le père de Haley jouait du banjo et de la mandoline. Même s'il ne savait pas lire la musique, il avait une oreille pour la musique country et était capable de choisir à l'oreille n'importe quelle mélodie qu'il voulait.

À treize ans, Haley reçut sa première guitare. Son père lui a appris à jouer les accords et notes de base à l'oreille. C'est à cette époque qu'il commença son rêve de devenir un cowboy chanteur comme ceux qu'il idolâtrait tous les samedis après-midi dans les cinémas de Marcus Hook ou de Chester, à proximité. 

En juin 1940, juste avant son quinzième anniversaire, Haley quitta l'école après avoir terminé la huitième année et partit travailler à l'embouteillage d'eau à Bethel Springs. Cette entreprise vendait de l'eau de source pure et des boissons gazeuses aromatisées aux fruits dans une zone de trois États. Ici, il travaillait pour 35 cents de l'heure, remplissant de grandes bouteilles en verre de cinq gallons d'eau de source.

À 18 ans, il réalise son premier disque "Candy Kisses" et pendant les quatre années suivantes, il est guitariste et chanteur de groupes country et western.

Après avoir passé du temps sur la route avec les Down Homers, Haley retourna au domicile de ses parents à Booth's Corner en septembre 1946. Il était malade, désillusionné et tellement fauché qu'il dut marcher six kilomètres depuis la gare de Marcus Hook jusqu'à Booth's Corner. Sa seule demande à sa mère était de ne dire à personne qu'il était à la maison, pas même à sa fiancée Dorothy. Bill tomba au lit et dormit trente heures. Au cours des deux semaines suivantes, Mme Haley a lentement soigné son fils itinérant.

À l'âge de 21 ans, Haley sentait qu'il n'allait pas réussir en tant que chanteur de cowboy et a quitté les « Downhomers » et est retourné à Chester pour animer une émission de radio locale. À cette époque, il épousa également son amie d'enfance, Dorothy Crowe, une belle fille amérindienne. 

Haley a été embauchée en 1947 comme directrice musicale de la station de radio WPWA. Travaillant douze à seize heures par jour, six jours par semaine, il interviewait des dizaines de personnes locales, toujours à la recherche de bonnes idées et de nouveaux talents. Chaque dimanche, il se rendait au Radio Park et invitait des célébrités à participer à une émission spéciale d'une demi-heure au cours de laquelle il les interviewait et leur demandait de chanter ou de jouer leurs derniers morceaux.

C'est à cette époque qu'il forme un groupe, The Four Aces of Swing, qui se produit dans son spectacle. En 1948, sur le label Cowboy, Haley enregistre avec The Four Aces of Western Swing. Les Four Aces se sont dissous au milieu de 1949 et Haley a formé un nouveau groupe, les Downhomers, avec lequel il a enregistré de la musique country. Plus tard, il a quitté le groupe pour revenir à Chester pour animer une émission de radio locale. 

À l'été 1950, grâce aux efforts de Jimmy Myers, Bill Haley et ses Saddlemen enregistrèrent leurs premiers disques. Ils étaient sur le label Keystone d'Ed Wilson, un petit éditeur indépendant de Philadelphie. Les chansons étaient des airs standards du swing western : « Deal Me A Hand » / « Ten Gallon Stetson » et « Susan Van Dusan » / « I'm Not To Blame ». Ce sont les premiers enregistrements du groupe qui deviendra le noyau des Comets de renommée mondiale.

Avec leur nouveau son excitant, le nom "Saddlemen" ne semblait plus approprié. Selon Marshall Lytle, c'est Bob Johnson, directeur de programme à la WPWA, qui a suggéré le premier le nom des comètes de Haley. "Vous savez, avec un nom comme Haley, vous devriez appeler votre groupe les Comètes !" 

Juste avant les vacances de Thanksgiving en 1952, le groupe de Haley change une dernière fois de nom et d'image. Les bottes de cowboy et les Stetson blancs sont sortis. Avec quelques regrets et plus qu'un peu d'appréhension, les quatre jeunes musiciens ont tourné le dos à leur musique country/western bien-aimée et ont courageusement affronté un avenir inconnu sous le nom de "Bill Haley and his Comets".

Un exemple de ce changement est "Rock the Joint", qui s'est vendu à 75 000 exemplaires. En 1953, il écrit "Crazy Man Crazy" qui devient le premier disque de rock and roll à figurer dans le palmarès pop Billboard pour atteindre le Top 20.


QUELQUES ÉCHAFFRAGES ET MARQUES MAIS JOUE BIEN 
 
 
VOICI VOTRE CHANCE DE RÉCUPÉRER CE DOUBLE SIDER PLUS RARE
 
NE MANQUEZ PAS - ACHETEZ MAINTENANT !

 

Après avoir passé du temps sur la route avec les Down Homers, Haley retourna au domicile de ses parents à Booth's Corner en septembre 1946. Il était malade, désillusionné et tellement fauché qu'il dut marcher six kilomètres depuis la gare de Marcus Hook jusqu'à Booth's Corner. Sa seule demande à sa mère était de ne dire à personne qu'il était à la maison, pas même à sa fiancée Dorothy. Bill tomba au lit et dormit trente heures. Au cours des deux semaines suivantes, Mme Haley a lentement soigné son fils itinérant. Haley a été embauchée en 1947 comme directrice musicale de la station de radio WPWA. Travaillant douze à seize heures par jour, six jours par semaine, il interviewait des dizaines de personnes locales, toujours à la recherche de bonnes idées et de nouveaux talents. Chaque dimanche
Record Label London
Format Record
Record Size 10"
Material Shellac
Sub-Genre Doo Wop/50s R 'n R
Release Title 78 as listed
Artist Bill Haley
Genre Rock
Speed 78 RPM