Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

19thC Antique Véritable Alexandrite Bague Russe Naturel Artisanal

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.






Deux pierres précieuses antiques en alexandrite rondes russes naturelles authentiques à changement de couleur. Bague contemporaine en argent sterling de haute qualité (taille 7 – redimensionnement disponible mais généralement non nécessaire).

CLASSIFICATION: Rondes d'Alexandrite à facettes. 

ORIGINE: Russie, XIXe siècle.

TAILLE: Diamètre: 2mm. Épaisseur (profondeur) : 1,3 mm. Toutes les mesures sont approximatives.

POIDS: Environ 0,09 carats (la paire).

NOTE: Le redimensionnement n'est généralement pas nécessaire compte tenu de la nature flexible du sertissage de la bague. Si vous préférez un style de sertissage différent, il y a de fortes chances que nous ayons de nombreux styles de sertissage différents disponibles qui conviendraient à cette ou ces pierres et qui pourraient être remplacés sans ou très peu de frais supplémentaires. Des montures en or massif 14 carats sont également disponibles. Écrivez-nous pour les photos et les prix.

DÉTAIL: Méfiez-vous! La grande majorité de l’alexandrite proposée aux États-Unis est synthétique. L’American Gemological Institute estime que moins d’un Américain sur 100 000 a déjà vu une véritable alexandrite naturelle. Voici deux superbes pierres précieuses d'alexandrite vertes naturelles, brillantes, magnifiques, rares et provenant des montagnes de l'Oural en Russie. Les pierres précieuses ont été fabriquées et facettées à la main par un artisan russe du XIXe siècle, faisant partie d'un patrimoine réputé pour la production de pierres précieuses et de bijoux élaborés des tsars de la Russie médiévale, de la Renaissance et de l'époque victorienne. Bien que nous n'essayions pas de laisser entendre que les pierres précieuses sont absolument impeccables, au moins à l'œil nu, les pierres précieuses sont propres et sans défauts perceptibles.

Oui, les pierres précieuses sont vertes… du moins quand elles le souhaitent. La couleur dans la plupart des conditions d’éclairage est le vert alexandrite classique, qui rappelle à la fois le péridot et l’émeraude. Cependant, sous une forte lumière blanche, les pierres se transforment comme par magie en une couleur rose violet. Quelle que soit la source de lumière que nous avons utilisée pour imager ces pierres précieuses, qu'il s'agisse d'un scanner ou d'un appareil photo, elles ont pris des couleurs. En main, dans la plupart des conditions d’éclairage, ils sont assurément verts. Mais le charme de ces pierres précieuses remarquables, du moins dans les qualités les plus élevées, réside dans le changement de couleur spectaculaire dont elles sont capables. Et fidèle à sa réputation, la lumière du scanner a transformé ces deux pierres précieuses en un rose violet vif. Et un appareil photo numérique décent les montre comme un bleu violet pastel. Les pierres sont capables de toutes ces couleurs, de véritables caméléons, des pierres précieuses tout à fait extraordinaires. La monture en bague est d'origine contemporaine. Il s'agit d'un cadre de haute qualité fabriqué par l'un des principaux producteurs de montures semi-personnalisées des États-Unis. Il est construit en argent sterling massif. Nous avons la possibilité d’envoyer la bague pour la redimensionner sur demande. Il existe de nombreux autres styles de bagues disponibles, si vous souhaitez les voir, contactez-nous, nous serons heureux de les partager avec vous (envoyez-nous un email pour des photos). La plupart des autres styles de montures en argent sterling sont disponibles sans frais supplémentaires. De plus, si vous préférez, cette monture (ainsi qu'une grande variété de montures de bagues dans d'autres styles attrayants) est également disponible en or massif 14 carats.

Les images vertes ont été produites à l'aide d'une technique de correspondance des couleurs afin de produire une image de couleur assortie (pour vous montrer la couleur normale des pierres précieuses). Mais les images rose-violet restantes donnent plus de détails et vous montrent à quoi elles ressemblent "entièrement éclairées". La taille à facettes est un précurseur grossier de ce qui est finalement devenu connu dans l'industrie sous le nom de « taille brillant », la finition contemporaine généralement donnée aux diamants ronds. Nous les avons assortis du mieux possible à une paire de pierres précieuses anciennes. Dans ces images à 500 %, il se peut qu'elles ne semblent pas parfaitement assorties. Les pierres précieuses anciennes sont en un sens comme des flocons de neige, il n'y en a pas deux qui soient exactement identiques - du moins, sous un grossissement. Mais comme c'est le cas pour les flocons de neige, à l'œil nu, ces pierres précieuses sont très bien assorties - presque impossibles à distinguer les unes des autres.

Ce sont de magnifiques pierres précieuses, pleines de feu et sparkle , magnifiques, vibrantes, possédant une bonne clarté et une bonne couleur, assez rares. Pour ceux qui ne le savent pas, l’alexandrite n’a été produite que pendant une quinzaine d’années sous la Russie tsariste (impériale), au XIXe siècle, avant que la seule mine connue d’une quelconque importance ne soit exploitée. Pendant plus de cent ans, la seule source d’alexandrite était les bijoux russes « recyclés ». L'alexandrite russe est toujours considérée comme la meilleure au monde, bien que de très petits gisements d'alexandrite de qualité inférieure aient été découverts en dehors de l'Oural en Russie ces dernières années. Compte tenu de la rareté de la pierre précieuse et de l’énorme demande, il est difficile de trouver des spécimens raisonnablement bons. Des spécimens impeccables, quelle que soit leur taille, ont presque donné lieu à des duels entre acheteurs se disputant le privilège d'être un acheteur sélectionné.

Bien qu’il ne s’agisse pas de pierres précieuses impeccables, elles sont propres aux yeux. La couleur de ces pierres précieuses est tout à fait exquise, un vert très recherché qui confère un caractère vraiment riche et un grand attrait visuel. En fonction des conditions d'éclairage et de la source de lumière, ainsi que de l'angle sous lequel la pierre précieuse est tenue, elles peuvent également apparaître de couleur rouge violacé clair avec des nuances de noisette, ou de couleur verte. Normalement à la lumière du jour ou sous une lumière fluorescente, ils apparaissent d’un vert noisette. En fait, sur mon bureau il y a un instant, ils étaient de cette même nuance de vert. Sous la lumière naturelle du soleil, ils prennent une couleur violette claire. Mais ceux d’entre vous qui connaissent cette pierre précieuse la plus rare et la plus rare sympathiseront, j’en suis sûr, avec le sort d’essayer de capturer sa couleur lorsque la couleur change constamment en fonction des conditions d’éclairage.

Comme on pouvait s'y attendre sous un grossissement, les pierres précieuses présentent les caractéristiques indubitables et distinctives d'avoir été fabriquées à la main. La grossièreté de la finition du 19e siècle est considérée comme attrayante pour la plupart des amateurs de pierres précieuses et n'est pas considérée comme un préjudice ou une diminution de la valeur de ces pierres précieuses. Ces caractéristiques ne sont pas seulement attendues des pierres précieuses finies à la main, beaucoup pensent que ces pierres précieuses antiques fabriquées à la main possèdent un caractère et un attrait bien plus grands que les pierres précieuses d'aujourd'hui produites en série et découpées au laser. Contrairement aux pierres précieuses d'aujourd'hui, contrôlées par ordinateur, qui se rapprochent de la perfection avec une finition parfaite, la taille et la finition des pierres précieuses fabriquées à la main comme celles-ci sont l'héritage d'un artisan qui a vécu il y a deux siècles.

Bien qu'elles soient fabriquées à la main, les pierres précieuses possèdent un grand éclat et sparkle , sont transparentes, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont entièrement sans défaut. Certes, les imperfections qu'elles possèdent sont pratiquement invisibles à l'œil nu, et pour utiliser le jargon commercial, les pierres précieuses peuvent être qualifiées de « propres aux yeux ». Aussi agrandis qu'ils soient ici dans les agrandissements de photos ci-joints, vous pourrez peut-être discerner quelques imperfections infimes dans les pierres précieuses, ainsi que des irrégularités occasionnelles dans la coupe et la finition. Naturellement, ces caractéristiques ne sont pas seulement attendues des pierres précieuses anciennes finies à la main, il faut également considérer qu'il y a deux siècles, les techniques d'extraction en vigueur ne permettaient pas les opérations d'extraction à très grande profondeur qui sont si courantes aujourd'hui.

Il y a deux siècles, l’humanité était plus ou moins limitée aux dépôts de pierres semi-précieuses en surface ou à proximité de la surface. Les pierres précieuses de qualité supérieure, qui sont aujourd'hui couramment extraites à des centaines de mètres, voire à des kilomètres sous la surface de la terre, étaient tout simplement inaccessibles. C’est précisément pour ces raisons que les pierres précieuses anciennes doivent être appréciées en premier lieu comme des antiquités, et ensuite comme des pierres précieuses. La qualité relativement exceptionnelle des pierres précieuses contemporaines extraites régulièrement des profondeurs de la surface terrestre n'était tout simplement pas accessible il y a deux siècles, ou du moins, rarement. Cependant, pour la plupart, la nature et le caractère uniques de ces pierres précieuses antiques compensent largement les imperfections trouvées dans les pierres précieuses, ainsi que les irrégularités de coupe communes aux pierres précieuses fabriquées à la main, qui sont toutes dans l'ensemble (voire pas du tout) seulement. visible au grossissement.

HISTOIRE ALEXANDRITE : L'alexandrite est connue comme une pierre précieuse à « changement de couleur ». Il est vert émeraude à la lumière du jour ou sous un éclairage fluorescent, et rouge violacé ou bleu sous un éclairage à incandescence, à la lueur d'une bougie ou au crépuscule. Elle appartient à la famille des pierres précieuses chrysobéryl, et l'un des types les plus extraordinaires est une variété d'alexandrite œil-de-chat, possédant un « œil de chat » remarquablement proéminent. La plupart des sources attribuent la découverte de cette pierre précieuse tout à fait unique à l'année 1830, jour de l'anniversaire du prince (et finalement du tsar) Alexandre II dans les montagnes de l'Oural en Russie, près de la ville d'Ekaterinbourg. Pour célébrer la majorité du prince Alexandre, cette pierre précieuse remarquable porte son nom. L'Alexandrite était populaire dans la Russie impériale à la fois auprès de la famille royale et de l'élite riche, à la fois en raison de son association avec le tsar et parce que le rouge et le vert étaient les couleurs de l'Empire russe (et de son drapeau).

Cependant, cette pierre très rare n’a pas apporté à Alexandre la bonne fortune à laquelle on l’associe aujourd’hui. En montant sur le trône de Russie, Alexandre II a entamé des réformes tant attendues, notamment l'abolition du servage, un acte qui lui a valu le surnom de « Libérateur ». Mais la bombe d'un terroriste a mis fin à ses jours. En mémoire du monarque décédé si prématurément, de nombreuses personnes en Russie ont commencé à porter des bijoux en alexandrite. Il était considéré comme le symbole de la loyauté envers le trône et de la compassion envers les victimes de la terreur révolutionnaire, mais en même temps, il en disait long sur la fortune et la position sociale de son propriétaire. Même à cette époque, il était assez difficile d’acheter une bague en alexandrite. Selon Leskov, « il y avait des gens qui ont fait de gros efforts pour trouver un alexandrite, et le plus souvent, ils ont échoué plutôt que réussi ».

L’Alexandrite est bien connue pour être une pierre précieuse extrêmement rare et très coûteuse. La qualité du changement de couleur avec différents éclairages est la base principale de sa qualité et de son prix. Selon le Gemstone Institute of America (« GIA »), pas plus d’une personne sur 100 000 a déjà vu une pierre précieuse d’alexandrite naturelle, bien que l’alexandrite synthétique soit courante et largement disponible. Il est probable que si vous lisez les petits caractères de 99 % de l’Alexandrite proposée chez les bijoutiers au détail, vous constaterez qu’elle est « produite en laboratoire » – synthétique. S'il y a un énorme changement de couleur d'un vert très intense à un rouge/violet très intense, vous pouvez être sûr à 99,9 % que le changement de couleur et la pierre précieuse elle-même sont synthétiques. Le changement de couleur des pierres précieuses naturelles est généralement beaucoup plus subtil. Un peu comme la différence de goût entre les jus de fruits et le Kool-Aide. L’un est subtil et naturel, l’autre cuivré et synthétique.

Bien sûr, l’alexandrite peut être trouvée dans les bijoux russes de l’époque impériale, car elle était très appréciée des maîtres joailliers russes. Le maître gemmologue George Kunz de Tiffany était un fan de l'alexandrite et la société a produit de nombreuses bagues en alexandrite fine à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, dont certaines serties en platine des années vingt. Certains bijoux victoriens d'Angleterre comportaient des ensembles de petites alexandrites. Cependant, la source d'origine située dans les montagnes de l'Oural en Russie a fermé depuis longtemps après seulement quelques décennies de production, et seules quelques pierres peuvent être trouvées aujourd'hui sur le marché russe.

Au cours des dernières décennies, de très petits gisements d'alexandrite ont été découverts au Brésil, au Sri Lanka, au Zimbabwe, en Tanzanie, en Inde et au Mozambique. Cependant, les pierres précieuses brésiliennes ont tendance à avoir des couleurs délavées lorsqu'elles sont coupées, et les sources africaines et celanaises produisent des pierres précieuses très sombres et peu colorées. L'alexandrite d'Inde a tendance à être de très mauvaise qualité, avec un changement de couleur limité. L'alexandrite taillée originaire de Russie est généralement « récoltée » à partir de bijoux vintage. Pendant plus d'un siècle, cette source de pierres précieuses « recyclées » en provenance de Russie a été la seule source d'Alexandrite, et pendant de nombreuses années, l'alexandrite a été presque impossible à trouver car il y en avait si peu. L’Alexandrite russe reste insaisissable. Quelques spécimens sont encore trouvés de temps en temps dans les montagnes de l'Oural en Russie, et sont parfois disponibles sous forme de pierre non sertie, mais ils sont extrêmement rares dans leurs belles qualités.

Les pierres de plus de 5 carats sont presque inconnues, bien que le Smithsonian de Washington DC possède un spécimen de 66 carats, qui est considéré comme la plus grande alexandrite taillée existant. Les couleurs de l'alexandrite sont dues à des traces d'impuretés minérales fer, titane et chrome (et rarement du vanadium est également présent). Comme c’est le cas pour l’émeraude, l’élément chrome donne et reprend. Bien que le chrome soit responsable à la fois de la couleur verte et des caractéristiques de changement de couleur de l'alexandrite, le chrome provoque également la caractérisation de l'alexandrite (comme l'émeraude et le rubis) par des fissures et des fractures à l'intérieur de la pierre précieuse. Tout comme l'émeraude est traitée sous haute pression avec du pétrole, ces dernières années, l'alexandrite nouvellement extraite a souvent été traitée de la même manière sous haute pression avec un agent fondant tel que de la résine, de la cire ou du borax.

Les minuscules crevasses et fractures sont ensuite remplies de ce matériau sous haute pression, et le traitement est généralement très difficile à détecter en dehors du laboratoire. Cependant, alors que l'émeraude (et le rubis) sont couramment traités, l'alexandrite ne bénéficie que de temps en temps (et seulement récemment) d'un tel traitement. Le traitement est un développement récent et n’était pas utilisé sur les pierres précieuses produites au XIXe siècle. En Russie, on pense que l'alexandrite apporte chance, bonne fortune et amour, et permet également à celui qui la porte de prévoir le danger. On pense également qu’il encourage la romance et renforce l’intuition, la créativité et l’imagination. L’alexandrite serait également bénéfique dans le traitement de la leucémie. Sur le plan métaphysique, l’alexandrite est considérée comme utile pour renforcer l’estime de soi et équilibrer les énergies positives et négatives.

: Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Veuillez noter que même si c'est généralement le cas, eBay ne rembourse pas toujours les frais de traitement des paiements pour les retours au-delà d'une fenêtre d'achat de 30 jours. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées à l’origine il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt que l'une des pierres taillées à la machine produites en série (souvent synthétiques). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



Oui, les pierres précieuses sont vertes… du moins quand elles le souhaitent. La couleur dans la plupart des conditions d’éclairage est le vert alexandrite classique, qui rappelle à la fois le péridot et l’émeraude. Cependant, sous une forte lumière blanche, les pierres se transforment comme par magie en une couleur rose violet. Quelle que soit la source de lumière que nous avons utilisée pour imager ces pierres précieuses, qu'il s'agisse d'un scanner ou d'un appareil photo, elles ont pris des couleurs. En main, dans la plupart des conditions d’éclairage, ils sont assurément verts. Mais le charme de ces pierres précieuses remarquables, du moins dans les qualités les plus élevées, réside dans le changement de couleur spectaculaire dont elles sont capables. Et fidèle à sa réputation, la lumiè
Material Silver
Main Stone Alexandrite
Country/Region of Manufacture Russian Federation
Size 7