Deux ovales de saphir étoilé bleu birman authentique et naturel antique du 19ème siècle d'un carat et de trois quarts. Montées dans des boucles d'oreilles contemporaines en argent sterling de haute qualité.

CLASSIFICATION: Cabochon Ovale Saphir Étoile Bleue.

ORIGINE: Mogok, Birmanie. Pierres précieuses du 19ème siècle.

TAILLE: Longueur : 8 mm. Largeur : 6 mm. Profondeur : 3 mm. Toutes les mesures sont approximatives.

POIDS: 3,55 carats (environ 1 3/4 carats chacun).

NOTES:: D'autres styles de sertissage (crochets français, fermoirs à levier, fils rénaux, pendentifs boule/goujon, poteaux simples, clous/pendentifs fantaisie, etc.) sont disponibles sur demande, à la fois en argent sterling, ainsi qu'en or massif 14 carats et en or 14 carats. remplir.

DÉTAIL:  Les saphirs sont depuis l'Antiquité l'une des pierres précieuses les plus appréciées, et les références à cette pierre précieuse remontent à environ 800 avant JC. Les Grecs et les Romains sont connus pour avoir porté des saphirs de Ceylan, comme le décrivent les écrivains de cette époque. À Ceylan même, le saphir étoilé servait d’amulette protectrice et de garde contre la sorcellerie. Dans les anciennes cultures méditerranéennes qui importaient la pierre de Ceylan, le saphir était considéré comme un antidote à la magie noire et aux effets des mauvais esprits, et offrait une protection contre la sorcellerie. On croyait qu'il bannissait les mauvais esprits et renvoyait des sorts négatifs à l'expéditeur. Voici une paire de magnifiques pierres précieuses de saphir bleu marine foncé naturel richement colorées de Mogok, en Birmanie. Les pierres précieuses ont été fabriquées et finies à la main par un artisan du XIXe siècle, faisant partie d'un patrimoine réputé pour la production de pierres précieuses et de bijoux élaborés des tsars de l'Europe médiévale, de la Renaissance et de l'époque victorienne. Les résultats sont deux pierres précieuses exquises et incroyablement riches en couleurs, avec beaucoup de profondeur et un ton magnifique.

Connu sous le nom de saphir « étoilé » en raison d'un effet optique appelé « astérisme » ; des inclusions de cristaux orientés provoquent la formation de cet effet de lumière d'étoile à six rayons (l'astérisme) à la surface de ces belles pierres précieuses. Les saphirs étoilés sont produits à Mogok, en Birmanie, en quantités limitées depuis des siècles. Ils sont peut-être 100 fois plus rares qu’un saphir ordinaire. Les spécimens de la plus haute qualité seront plus transparents, les spécimens de moindre qualité seront plus opaques. Les pierres précieuses de qualité supérieure présenteront un astérisme plus prononcé, contrairement aux spécimens de qualité inférieure. Les spécimens de qualité inférieure seront fortement inclus, les spécimens de qualité supérieure auront moins d’inclusions plus petites. Les saphirs étoilés bleus de bonne qualité sont très demandés et peuvent être assez coûteux. Par conséquent, de nombreux saphirs étoilés vendus au détail sont synthétiques – vérifiez les petits caractères !

Ce sont certainement des spécimens de meilleure qualité, bien que, sous un grossissement, les pierres précieuses montrent les caractéristiques indubitables d'avoir été fabriquées à la main. La grossièreté de la finition du 19e siècle est considérée comme attrayante pour la plupart des collectionneurs de pierres précieuses et n'est pas considérée comme un préjudice ou une diminution de la valeur d'une pierre précieuse. Mais ces caractéristiques ne sont pas seulement attendues des pierres précieuses finies à la main, la plupart des collectionneurs sérieux considèrent ces pierres précieuses comme plus désirables, possédant un plus grand caractère et un caractère unique par rapport aux pierres précieuses d'aujourd'hui produites en série et fabriquées à la machine. Contrairement aux pierres précieuses produites par des machines contrôlées par ordinateur, la taille et la finition d'une pierre précieuse comme celle-ci sont l'héritage d'un artisan qui a vécu il y a deux siècles. Les montures des boucles d'oreilles sont d'origine contemporaine. Il s'agit de réglages de haute qualité fabriqués par l'un des principaux producteurs de montures semi-personnalisées des États-Unis. Ils sont construits en argent sterling ; ce ne sont pas des boucles d'oreilles plaquées argent bon marché. Il s'agit d'un véritable argent sterling, conçu pour durer toute une vie. C'est un bijou de première classe. Nous pouvons réinitialiser en or massif 14 carats ou en or 14 carats sur demande, et il existe également de nombreux autres styles de sertissage (crochets français, fermoirs à levier, fils rénaux, pendentifs boule/goujon, poteaux simples, clous/pendentifs fantaisie, etc.) disponibles sur demande, dans les trois métaux.

Ces deux pierres précieuses ont un grand éclat et de merveilleuses stars , et à l'inspection rapide de l'admirateur occasionnel, les pierres précieuses sont sans défaut. Cependant, si vous examinez la pierre précieuse très attentivement, même à l'œil nu et en particulier dans ces agrandissements de photos, vous constaterez que les pierres précieuses ne sont pas absolument sans défauts. Bien sûr, on peut en dire autant de presque toutes les pierres précieuses naturelles. Une pierre précieuse absolument parfaite n’est tout simplement pas la règle dans la nature. La plupart des pierres précieuses absolument parfaites se révéleront, après un examen attentif, être synthétiques, car les pierres précieuses parfaites sont le domaine des pierres précieuses produites en laboratoire, et non de Mère Nature. Vous remarquerez peut-être également sous un grossissement des irrégularités occasionnelles dans la coupe et la finition. Bien entendu, ces caractéristiques ne sont pas seulement attendues des pierres précieuses finies à la main, il faut également considérer qu'il y a deux siècles, les techniques d'extraction, même possibles à l'époque, et encore moins dans la pratique, ne permettaient pas les opérations d'extraction à très grande profondeur qui sont si courantes aujourd'hui.

Gardez à l’esprit qu’il y a deux siècles, l’humanité était plus ou moins limitée aux dépôts de pierres précieuses en surface ou à proximité de la surface. Les pierres précieuses de qualité supérieure, qui sont aujourd'hui couramment extraites à des centaines de mètres, voire à des kilomètres sous la surface de la terre, étaient tout simplement inaccessibles à l'époque. Pour ces raisons, les pierres précieuses antiques doivent être appréciées en premier lieu comme des antiquités, et ensuite comme des pierres précieuses. La qualité relativement exceptionnelle des pierres précieuses contemporaines extraites régulièrement des profondeurs de la surface terrestre n'était tout simplement pas accessible il y a deux siècles, ou du moins, rarement. Cependant, pour la plupart, la nature et le caractère uniques des pierres précieuses antiques comme celle-ci compensent largement les minuscules imperfections et imperfections de coupe qui sont inhérentes aux pierres précieuses antiques taillées à la main et qui, dans l'ensemble, ne sont visibles que sous un fort grossissement.

HISTOIRE DU SAPHIR : Les saphirs sont depuis l'Antiquité l'une des pierres précieuses les plus appréciées, et les références à cette pierre précieuse remontent à environ 800 avant JC. Dans l'ancien monde méditerranéen (y compris les Grecs, les Romains, les Perses, les Hébreux et les divers peuples celtiques indo-européens). tribus), les prêtres et les sorciers honoraient le saphir plus que toutes les autres pierres précieuses. Ils croyaient que le saphir leur permettait d’interpréter les oracles et de prédire l’avenir. Le saphir est aussi le « vrai bleu » originel, le joyau de la fidélité et de l’âme. Dans le monde antique, offrir un saphir était un gage de confiance, d’honnêteté, de pureté et de loyauté.

Les bijoux en saphir les plus anciens découverts par les archéologues sont d'origine étrusque, vers le VIe siècle avant JC. Les Grecs et les Romains sont connus pour avoir porté des saphirs de Ceylan, comme le décrivent les écrivains de cette époque. Bien que certains soutiennent que le nom saphir est dérivé de son association avec la planète et l'ancienne divinité Saturne (le nom peut être grossièrement traduit par « cher à la planète Saturne » dans de nombreuses langues différentes), la plupart des linguistes et des érudits conviennent que le nom "saphir" vient du latin "sapphirus" et du grec "sappheiros", qui se traduit par "bleu" dans les deux langues. Le nom saphir est également un dérivé de l’ancien mot hébreu et persan signifiant « bleu ».

Cependant, pour les anciens Romains, le mot « saphir » faisait en réalité référence au lapis-lazuli, une autre pierre précieuse bleue. Selon Pline, naturaliste romain du premier siècle, ce que les Romains appelaient le saphir bleu (« cyanus », du grec « cyan » ou « bleu ») se traduit par « jacinthe » ; le saphir vert était « émeraude » et le saphir violet était « améthyste ». Cependant, la théorie de l'origine de « Saturne » est séduisante dans la mesure où, dans la Rome antique, Saturne était un dieu majeur présidant à l'agriculture et au temps des récoltes. Son règne a été décrit comme un âge d'or d'abondance et de paix par de nombreux auteurs romains, un âge mythique où Saturne aurait régné.

En souvenir et en célébration de cette époque, une grande fête (d'une durée d'une semaine) appelée Saturnales avait lieu dans tout l'Empire romain pendant les mois d'hiver, à l'époque du solstice d'hiver. Durant les Saturnales, les rôles de maître et d'esclave étaient inversés, les restrictions morales assouplies et les règles de l'étiquette ignorées. On pense que les fêtes des Saturnales et des Lupercales étaient à l’origine du carnaval (« Mardi Gras » aux États-Unis). Les représentations romaines de Saturne montraient généralement le dieu avec une faucille dans la main gauche et une botte de blé dans la droite. Dans le monde médiéval, Saturne était connu comme le dieu romain de l’agriculture, de la justice et de la force.

Les anciens Perses croyaient que la Terre était incrustée dans une gigantesque pierre de saphir bleu et que le ciel reflétait sa belle couleur. Ils appelaient le saphir « le joyau des cieux ». Dans l’ancienne Perse, le saphir moulu était utilisé comme médicament polyvalent. Une ancienne recette pour améliorer la vue consistait à poudrer la pierre et à la mélanger avec du vinaigre. La même recette était utilisée pour traiter les saignements de nez. Les saphirs étaient également utilisés pour traiter la fièvre et les rhumatismes. Lors du traitement des furoncles et des ulcères externes, ils étaient broyés et mélangés avec du lait. La pâte était ensuite appliquée sur la zone affectée. D'anciennes légendes hébraïques affirment que les tablettes sur lesquelles les Dix Commandements étaient écrits étaient en saphir bleu, et des récits bibliques rapportent que le roi Salomon portait une grande bague en saphir. Les monarques du monde antique portaient des saphirs autour du cou comme un puissant talisman les protégeant du mal et attirant la faveur divine.

Les découvertes archéologiques nous indiquent que Ceylan est plus que probablement la source de saphir dans le monde classique. Dans l'ancienne Ceylan, on croyait que le saphir étoilé (une pierre précieuse semi-opalescente extrêmement populaire dans les bijoux de l'époque victorienne) servait d'amulette protectrice et de garde contre la sorcellerie. Le saphir Celanese aurait atteint les cultures méditerranéennes classiques via les anciennes routes commerciales qui traversaient la Turquie, l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan actuels jusqu'en Inde. La distribution en Europe a été réalisée grâce au vaste réseau de voies romaines qui s'étendait à tous les coins de l'Empire romain. Il est également possible qu’une partie du saphir commercialisé dans la Méditerranée classique soit originaire d’Inde.

Au fil des siècles, la royauté européenne en est venue à privilégier le saphir, pensant que cette pierre offrirait une protection contre les dommages. Dans toute l’Europe médiévale, on pensait que le saphir donnait à celui qui le portait une vision renforcée, y compris une vision de l’avenir. En particulier aux XIe et XIIe siècles, les sorciers honoraient le saphir plus que toute autre pierre car il leur permettait d'entendre et de comprendre les oracles les plus obscurs. Non seulement le saphir aidait à entrer en contact avec les royaumes astral et psychique, mais la pierre offrait également une protection à ceux qui entreprenaient ces voyages. Le saphir était considéré comme un antidote à la magie noire et aux effets des mauvais esprits, et offrait une protection contre la sorcellerie. On croyait qu'il bannissait les mauvais esprits et renvoyait des sorts négatifs à l'expéditeur.

Les saphirs étaient également utilisés comme talisman par les voyageurs médiévaux, qui croyaient qu'un saphir protégerait son porteur des créatures venimeuses, tuerait les serpents cachés à proximité et fournirait un avertissement préalable contre les dangers cachés. On croyait que si un saphir était gravé de la figure d’un homme ou d’un bélier, cette amulette en saphir guérirait toutes les maladies et élèverait son propriétaire à une position élevée. Le saphir était également considéré comme un symbole de vérité et de constance, et au XIIe siècle, l'évêque de Rennes et le pape Innocent III (qui a lancé la tristement célèbre quatrième croisade qui a saccagé Constantinople) ont loué le bleu du saphir comme représentant le ciel et ont initié son utilisation dans les bagues ecclésiastiques et autres bijoux ecclésiastiques comme symbole du titre pontifical et du Sceau des Mystères.

L'un des saphirs les plus anciens et les plus connus appartenait à l'Anglais Édouard le Confesseur. Selon la légende, le roi rencontra un pauvre homme qui lui demandait l'aumône. Il n'avait pas d'argent liquide, alors il a donné sa bague en saphir. Plusieurs années plus tard, des pèlerins de Jérusalem vinrent le voir et lui rendirent son anneau, lui disant que bientôt le roi rencontrerait le mendiant préféré au ciel. Cela s’est avéré vrai ; Edward mourut peu de temps après cette rencontre et son saphir fut enterré avec lui dans sa tombe. Deux siècles plus tard, sa tombe fut ouverte, le saphir retrouvé et, à la surprise générale, le corps du roi était toujours intact. Après cela, le saphir miraculeux fut taillé en forme de croix et placé dans l'abbaye de Westminster où les miracles se poursuivirent ; la pierre était connue pour guérir les aveugles ainsi que les paralytiques et les épileptiques. Le « Saphir de Saint-Édouard » réside désormais dans la couronne de l'Empire britannique aux côtés d'un autre saphir célèbre, celui de Charles II.

Un autre saphir unique se trouve parmi les insignes d’État de l’Europe. Une pierre de 200 carats provenant de Ceylan est sertie au sommet de l'orbe, qui est maintenant conservée au Trésor. Le monde musulman possède également son propre saphir sacré, « l’Œil d’Allah », une pierre précieuse qui appartenait autrefois au célèbre conquérant perse du XVIIIe siècle Nader Shah. Les populations européennes médiévales croyaient que le port d’un saphir supprimait les pensées négatives et possédait des pouvoirs curatifs contre les maladies naturelles. Les saphirs étaient utilisés comme médicament pour le traitement des maladies oculaires et comme antidote contre le poison. Lorsqu'on le touchait contre les yeux, on pensait qu'il éliminait les impuretés et rendait la vue.

Ivan le Terrible, premier tsar (XVIe siècle) et conquérant de la Sibérie, attribué au saphir la force du cœur et des muscles, conférant du courage à celui qui le porte. Les saphirs font partie de la famille des corindons et sont proches du rubis. En fait, un rubis est simplement un saphir rouge. Le saphir est considéré comme l’une des pierres précieuses les plus précieuses. Les plus prisés étaient les saphirs « bleu bleuet », dits saphirs « Cachemire », originaires du nord de l’Inde. Malheureusement, les gisements furent épuisés à la fin des années 1800. Les principales sources contemporaines de saphir sont la Russie, le Siam, Ceylan, la Birmanie, l'Afrique et l'Australie. Le Musée d'Histoire Naturelle de New York abrite l'un des saphirs les plus célèbres au monde, l'« Étoile de l'Inde », un saphir étoilé de 563 carats.

Tout au long de l’histoire du monde antique, les pierres précieuses étaient considérées comme capables de guérir les maladies et d’offrir une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Les pierres précieuses n’étaient pas seulement appréciées pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Dans ces cultures ainsi que dans d’autres cultures anciennes, on croyait que les saphirs aidaient à se débarrasser des pensées indésirables et qu’ils apportaient joie et tranquillité d’esprit, ouvrant l’esprit à la beauté et à l’intuition.

En médecine, le saphir était censé favoriser la santé générale et était souvent broyé et consommé. On pensait que le saphir était efficace pour réduire la fièvre, protéger contre les maladies mentales et aiguiser la vue. On croyait également qu’ils guérissaient les ulcères. Psychologiquement, le saphir était censé aider au maintien de la paix intérieure, d'un état mental sain, à calmer les nerfs et à favoriser la clarté mentale, aidant à la concentration. En tant que tels, ils étaient largement utilisés comme remède contre les troubles mentaux et nerveux.

Du côté métaphysique, les saphirs étaient considérés comme une pierre de prospérité, soutenant les dons de la vie, réalisant les rêves et les désirs de celui qui les portait et éliminant la frustration. Le saphir a toujours été identifié à la chasteté, à la piété et au repentir, et était censé favoriser la sagesse et la vérité, ainsi qu'augmenter la perception et la compréhension de la justice. On pensait qu'elle était propice à la recherche de la tranquillité d'esprit et de la sérénité, et qu'elle favorisait une vie sincère, aidant à préserver son innocence tout en apprenant les vérités de la vie. Les saphirs étaient également associés à l’amour romantique, représentant la fidélité, la dévotion romantique, la vérité, la compatibilité, l’engagement et la compréhension mutuelle.

Le saphir était également porté comme un talisman avec la conviction qu'il augmenterait la foi, l'espoir et la joie, et garderait les pensées pures et célestes. Les saphirs étaient également utilisés comme talismans pour se protéger, conjurer les maladies et apporter la paix, le bonheur et l’intelligence. Le saphir était connu comme la pierre de la sérénité, aidant à méditer en procurant un apaisement mental. En tant qu'outil d'amélioration personnelle, les saphirs étaient considérés comme une pierre précieuse puissante et transformatrice qui aiderait celui qui les porte à se connecter à l'univers, ouvrant ainsi son moi interne et spirituel aux pouvoirs de l'univers. On pensait également que le saphir augmentait la communication, la connexion et la conscience des guides spirituels ou des anges.

: Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Veuillez noter que même si c'est généralement le cas, eBay ne rembourse pas toujours les frais de traitement des paiements pour les retours au-delà d'une fenêtre d'achat de 30 jours. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt que l'une des pierres taillées à la machine produites en série (souvent synthétiques). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



Ce sont certainement des spécimens de meilleure qualité, bien que, sous un grossissement, les pierres précieuses montrent les caractéristiques indubitables d'avoir été fabriquées à la main. La grossièreté de la finition du 19e siècle est considérée comme attrayante pour la plupart des collectionneurs de pierres précieuses et n'est pas considérée comme un préjudice ou une diminution de la valeur d'une pierre précieuse. Mais ces caractéristiques ne sont pas seulement attendues des pierres précieuses finies à la main, la plupart des collectionneurs sérieux considèrent ces pierres précieuses comme plus désirables, possédant un plus grand caractère et un caractère unique par rapport aux pierres précieuses d'aujourd'hui produites en série et fabriquées à la machine. Contrairement aux pierres pr