ZA-ZEN.

La pratique du zen


par le Roshi TAISEN DESHIMARU 

Edit. Seghers - Maîtres et mystiques vivants, 1974, in-8° broché (20,5 x 11 cm), 170 pages, photos et illustrations en noir, glossaire, couv. illustrée (bords léger. frottés), sinon très bon état.


De nombreux livres au rayon
 
ESOTERISME / ORIENTALISME de la boutique.

Achats groupés possibles et plus économiques..!

Frais de port dégressifs pour plusieurs livres ou documents achetés, pensez-y...!

envois de tous les livres et BD soignés, enveloppes matelassées et colis solides, voyez mes évaluations


Zazen (座禅?) désigne à la fois la pratique de la méditation du bouddhisme zen et la posture assise qui l'accompagne, particulièrement dans les écoles Sōtō et Rinzai qui sont les plus connues en Occident.
Za signifie « assis » et zen « méditation ». Zazen est donc la méditation assise et renvoie à la posture ainsi qu'à la pratique qu'aurait adoptées le Bouddha pendant ses méditations. 

Taisen Deshimaru (japonais : 弟子丸 泰仙), de son vrai nom Yasuo Deshimaru (29 novembre 1914 — 30 avril 1982), appelé également « Mōkudo Taisen », est un maître bouddhiste zen japonais de l'école Sōtō et l'un des principaux passeurs du bouddhisme zen en Occident, et en particulier en Europe. Sur ce continent, il est le fondateur et l'inspirateur de nombreux dojos et de groupes zen.
Dans son enseignement, Taisen Deshimaru insiste sur le fait que le zen, c'est la pratique de zazen — la méditation assise du bouddhisme zen — dans l'« ici et maintenant ».

ésotérisme ésotérique conscience cosmique symbolique spiritualité bouddhisme religion japon japonais nippon


Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.