Le père des Pygmées

DHELLEMMES (R. P.) et Pierre MACAIGNE

Edit. Flammarion - L'aventure vécue, 1985, in-8° broché (22 x 13,5 cm), 231 pages, planches de photos en noir hors-textes, couv. illustrée; 
coins léger. frottés, sinon bon état.


Beaucoup de livres aux rayons des SCIENCES HUMAINES de la boutique.

Achats groupés possibles et plus économiques..!!

Plus de 1 500  QUE SAIS-JE ? dans la boutique...
 
Sur tous les sujets, classés par catégorie et aussi au rayon : QUE SAIS-JE ? 

Encyclopédie universitaire de poche. Depuis 1941, plus de 4 000 sujets traités en un seul volume, 
par des spécialistes avec une bibliographie de référence ! 

L'une des plus vastes encyclopédies françaises, 
traduite dans plus de 40 langues !!!

Achats groupés possibles et plus économiques !


Grand choix de BD, une sélection de grande qualité disponible dans ma boutique, recherches sur demande possibles....;

Envois de tous les documents soignés, enveloppes cartonnées ou colis solides, voyez mes évaluations. 

Frais de port dégressifss ou offerts pour plusieurs livres achetés, pensez-y...!


Claude Lévi-Strauss [klod levi stʁos]1, né le 28 novembre 1908 à Bruxelles et mort le 30 octobre 2009 à Paris 16e2, est un anthropologue et ethnologue français qui a exercé une influence majeure à l'échelle internationale sur les sciences humaines et sociales dans la seconde moitié du xxe siècle. Il est devenu notamment l'une des figures fondatrices du structuralisme à partir des années 1950 en développant une méthodologie propre, l'anthropologie structurale, par laquelle il a renouvelé en profondeur l'ethnologie et l'anthropologie en leur appliquant les principes holistes issus de la linguistique, de la phonologie, des mathématiques et des sciences naturelles.
Professeur agrégé de philosophie et enseignant au début des années 1930, il se tourne à partir de 1935 vers l'ethnologie, dont il va faire son métier. Après ses premiers travaux de terrain sur les peuples indigènes du Brésil entre 1935 et 1939, il est contraint de s'exiler en 1941 à New York ; où il rencontre de grandes figures des sciences humaines et sociales, dont le phonologue russe Roman Jakobson, auprès de qui il s'initie aux principes de l'analyse structurale et de la linguistique moderne. À partir de cette découverte décisive qu'il choisit d'appliquer à la parenté, il élabore les principes de l'anthropologie structurale, en rupture radicale avec les courants alors dominants en ethno-anthropologie (évolutionnisme, diffusionnisme, culturalisme, fonctionnalisme) : il cherche à expliquer la société et ses manifestations comme un tout doté d'une cohérence interne autorégulée, échappant à la conscience des individus. À son retour en France, il soutient et publie en 1949 sa thèse sur Les Structures élémentaires de la parenté, première application de sa méthode novatrice, qui lui apporte une notoriété précoce parmi les anthropologues de nombreux pays.


psychologie sociale sociologie ethnologie anthropologie rite 
ethnographie anthropologie afrique évolution darwinisme



Créé par eBay Turbo Lister
L'outil de mise en vente gratuit. Mettez vos objets en vente rapidement et en toute simplicité, et gérez vos annonces en cours.