Les commandes réalisées à partir des États-Unis, peuvent être soumises à des taxes d'importation et droits de douane, que l'acheteur est tenu responsable de payer.

Ancient 100AD Romain Thrace 6ct Cornaline Perle Pendentif Sumerian Reine Pu-Abi

Cette fiche produit est originalement écrite en anglais. Veuillez trouver ci dessous une traduction automatique en français. Si vous avez des questions veuillez nous contacter.







Magnifique pendentif oblong conique poli en cornaline semi-précieuse romaine antique de six carats.

CLASSIFICATION: Pendentif en pierre semi-précieuse de cornaline orange (quartz) de forme oblongue effilée sculptée et finie à la main. Monté sur une chaîne électroplaquée argentée contemporaine de 60 millimètres (24 pouces).

ATTRIBUTION: Empire romain d'Orient (Thracie), 1er siècle après JC

TAILLE/MESURES:

Poids : 5,98 carats.

Diamètre : 14 millimètres.

Épaisseur : 8,5 millimètres.

Chaîne : Galvanoplastie argentée contemporaine de 60 centimètres (24 pouces). Une grande variété d'autres chaînes sont disponibles sur demande dans des tailles de 16 à 30 pouces et dans des métaux allant de l'or et de l'argent par galvanoplastie à l'argent sterling et à l'or massif 14 carats, ainsi qu'une chaîne en cuivre de couleur bronze. La chaîne par défaut (sauf instructions contraires) est en argent galvanisé, 24 pouces. Pour une touche plus authentique, nous proposons également des cordons en cuir noir grec fabriqués à la main.

CONDITION: Très bien. Rayures et éraflures mineures liées à l'usage puis à l'enfouissement dans le sol.

DÉTAIL: Outre les perles, qui ont été « découvertes » comme pierres précieuses par l'homme préhistorique, la cornaline, la turquoise et le lapis-lazuli sont les pierres précieuses les plus anciennes utilisées dans la fabrication de bijoux. Certains des exemples de bijoux les plus anciens comprenaient la cornaline. Le tombeau de la reine Pu-abi à Ur en Sumérie datait du 3ème millennium avant JC. Dans la crypte, la partie supérieure du corps de la reine était recouverte d'une robe faite de perles d'or, d'argent, de lapis-lazuli, de cornaline, d'agate et de calcédoine. Dans les bijoux égyptiens, l'utilisation de l'or était prédominante et était généralement complétée par l'utilisation de trois couleurs de cornaline, ainsi que de turquoise et de lapis-lazuli. Par exemple, les accents orange du célèbre masque de Toutankhamon étaient fournis par des pierres précieuses de cornaline.

Voici une véritable pierre précieuse de cornaline bien conservée, sculptée à la main et finie en pendentif de forme oblongue au 1er siècle après JC dans la Thracie provinciale romaine. Les pierres précieuses et les bijoux en cornaline étaient très populaires dans tout l'Empire romain, et la cornaline était largement utilisée pour sculpter des camées et des chevalières/intailles. Bien avant, les preuves historiques suggèrent que la cornaline était l'une des pierres précieuses les plus appréciées depuis au moins 10 000 ans. Deux des trésors archéologiques les plus riches, les tombeaux du pharaon égyptien Toutankhamon et celui de la reine sumérienne Pu-abi à Ur contenaient de nombreux exemples splendides de bijoux en cornaline. Les Romains ont acquis leur goût pour cette pierre précieuse rouge-orange magnifiquement colorée auprès des Phéniciens, qui faisaient un important commerce de cornaline. Ce magnifique pendentif a été monté sur une chaîne plaquée argent pour votre plaisir, et il est inclus sans frais supplémentaires. Si vous préférez, nous proposons également des chaînes en or massif 14 carats ainsi que des chaînes en argent sterling.

HISTORIQUE: L'une des plus grandes civilisations de l'histoire enregistrée était l'ancien Empire romain. En échange d’une très modeste quantité de monnaie contemporaine, vous pouvez posséder une petite partie de cette grande civilisation sous la forme d’un bijou vieux de 2 000 ans. La civilisation romaine, relativement la plus grande puissance militaire de l’histoire du monde, a été fondée au VIIIe siècle (av. J.-C.). Au IVe siècle (av. J.-C.), les Romains constituaient la puissance dominante de la péninsule italienne, après avoir vaincu les Étrusques et les Celtes. Au 3ème siècle (avant JC), les Romains conquirent la Sicile, et au siècle suivant vainquirent Carthage et contrôlèrent la Grèce. Pendant le reste du IIe siècle (avant JC), l'Empire romain a poursuivi sa conquête progressive du monde hellénistique (colonial grec) en conquérant la Syrie et la Macédoine ; et est finalement parvenu à contrôler l’Égypte au 1er siècle (BC).

Le summum de la puissance romaine a été atteint au 1er siècle (AD) lorsque Rome a conquis une grande partie de la Grande-Bretagne et de l’Europe occidentale. Pendant une brève période, régna l'ère de la "Pax Romana", un temps de paix et de consolidation. Les empereurs civils étaient la règle et la culture s'épanouissait avec une grande liberté dont jouissait le citoyen romain moyen. Cependant, en 200 ans, l’Empire romain était dans un état de déclin constant, attaqué par les Allemands, les Goths et les Perses. Au IVe siècle (AD), l’Empire romain était divisé entre l’Orient et l’Occident. Le grand empereur Constantin arrêta temporairement le déclin de l'Empire, mais cent ans après sa mort, les Perses s'emparèrent de la Mésopotamie, les Vandales infiltrèrent la Gaule et l'Espagne, et les Goths pillèrent même Rome. La plupart des historiens datent la fin de l’Empire romain d’Occident en 476 (AD), lorsque l’empereur Romulus Auguste fut destitué. Cependant, l’Empire romain d’Orient (Empire byzantin) a survécu jusqu’à la chute de Constantinople en 1453 après JC.

À son apogée, l’Empire romain s’étendait de la Grande-Bretagne à l’ouest, dans la majeure partie de l’Europe occidentale, centrale et orientale, et jusqu’en Asie Mineure. Les objets de valeur tels que les pièces de monnaie et les bijoux étaient généralement enterrés pour être mis en sécurité, et inévitablement ces anciens citoyens succombaient à l'un des nombreux périls du monde antique. Souvent, les survivants de ces individus ne savaient pas où les objets de valeur avaient été enterrés, et aujourd'hui, deux mille ans plus tard, des caches de pièces de monnaie et d'anneaux sont encore fréquemment découvertes dans toute l'Europe et en Asie Mineure. Les soldats romains possédaient souvent de grandes quantités de « butin » provenant de leurs conquêtes pillées et enterraient régulièrement leur trésor pour le garder en sécurité avant de partir au combat. S’ils rencontraient leur fin au combat, le plus souvent, on ne savait pas non plus où se trouvait leur trésor. Tout au long de l'histoire, ces trésors ont été découverts par inadvertance par des agriculteurs dans leurs champs, mis au jour par l'érosion et la cible de recherches non systématiques de la part des chercheurs de trésors. Avec l'introduction des détecteurs de métaux et d'autres technologies modernes en Europe de l'Est au cours des trois ou quatre dernières décennies, un nombre incroyable de nouvelles découvertes voient le jour 2 000 ans ou plus après avoir été cachées par leurs anciens propriétaires. Et avec la libéralisation de l’Europe de l’Est post-soviétique, de nouveaux marchés se sont ouverts, avides de partager ces trésors de l’Empire romain.

HISTOIRE DE THRACE : La population indigène de l'ancienne Thrace était composée d'Indo-européens qui parlaient leur propre langue et qui, selon les archéologues, étaient originaires de la région de la mer Noire vers 5 000 avant JC. La Thrace comprenait des régions de la Bulgarie actuelle, du nord-est de la Grèce, de l'est de la Serbie, des parties de la Macédoine et des parties de l'actuelle Thrace. nord-ouest de la Turquie. Divisés en tribus distinctes, les Thraces n'ont formé un royaume politique durable qu'après la fondation des États odrysiens et daces au début du IVe siècle avant JC. À son apogée, il s'étendait au-delà du Danube vers le nord (anciennes Dacie et Pannonie, aujourd'hui Moldavie et Roumanie). ) et vers le sud de la Russie et l'Ukraine à l'est. Les Thraces étaient capables de diriger une armée de 150 000 hommes et menaçaient même la puissance régionale de la Macédoine jusqu'à ce que les deux soient conquises par les Perses sous Darius le Grand.

Les Thraces devaient tomber sous l'influence culturelle des anciens Grecs, même si, en tant que non-grecphones, ils étaient considérés par les Grecs (et par la suite par les Romains) comme des barbares. Les Grecs fondèrent des colonies thraces dès le VIe siècle avant JC. L'Iliade d'Homère rapporte que les Thraces avaient accepté de combattre aux côtés des Grecs mycéniens dans la guerre de Troie. Cependant, selon le récit, les Thraces n'ont pas tenu cette promesse. Dans l'Odyssée, Ulysse et ses hommes ont attaqué la Thrace alors qu'ils revenaient de la guerre. Il s'agissait de les punir de leur « lâcheté », comme le dit l'Odyssée. De nombreuses figures mythiques, comme le dieu Dionysos, la princesse Europe et le héros Orphée, ont été empruntées par les Grecs à leurs voisins thraces. Les Thraces ont été décrits par l'historien romain Hérodote comme le deuxième peuple le plus nombreux, après les Indiens, et potentiellement le plus puissant, et il a suggéré que l'étendue des terres qu'ils habitaient et contrôlaient en aurait fait un vaste empire, s'ils avaient été uni.

La Thrace devait tomber aux mains des grandes armées perses de Darius le Grand à la fin du VIe siècle avant JC, puis à Alexandre le Grand au IVe siècle avant JC. Par la suite, la Thrace fut gouvernée par les Macédoniens jusqu'à ce que la Macédoine soit dépouillée de ses territoires après sa troisième guerre avec les Romains. Après la conclusion de la « Troisième guerre macédonienne », la Thrace fut dirigée directement par Rome en tant qu'État client. Successeur de l'empire romain dans les Balkans, l'Empire byzantin (ou romain d'Orient) a conservé le contrôle de la Thrace jusqu'au début du IXe siècle, après quoi le contrôle de la Thrace a alterné entre l'Empire byzantin et la Bulgarie (Mésie romaine). Cependant, les Turcs ottomans ont finalement conquis la région et l'ont gardée pendant cinq siècles jusqu'à la désintégration de l'Empire ottoman après la fin de la Première Guerre mondiale. Récemment, des archéologues bulgares ont fait des découvertes monumentales de sépultures royales thraces remontant au cinquième au troisième siècle avant JC. ce qui est devenu connu sous le nom de Vallée Thrace des Rois.

HISTOIRE DE LA CARNELIENNE : Outre les perles, qui ont été « découvertes » comme pierres précieuses par l'homme préhistorique, la cornaline, la turquoise et le lapis-lazuli sont les pierres précieuses les plus anciennes utilisées dans la fabrication de bijoux. La cornaline est une forme translucide de quartz (calcédoine) et sa couleur varie du jaune au rouge foncé, couleur due à la présence d'oxyde de fer. Certains des exemples de bijoux les plus anciens comprenaient la cornaline. Le tombeau de la reine Pu-abi à Ur en Sumérie datait du 3ème millennium avant JC. Dans la crypte, la partie supérieure du corps de la reine était recouverte d'une robe faite de perles d'or, d'argent, de lapis-lazuli, de cornaline, d'agate et de calcédoine. Dans les bijoux égyptiens, l'utilisation de l'or était prédominante et était généralement complétée par l'utilisation de trois couleurs de cornaline, ainsi que de turquoise et de lapis-lazuli. Par exemple, les accents orange du célèbre masque de Toutankhamon étaient fournis par des pierres précieuses de cornaline. Les variétés de cornaline rouge sang ont acquis une grande popularité dans le monde antique et étaient largement utilisées pour produire des pierres précieuses gravées. La sculpture en taille-douce a probablement été utilisée pour la première fois pour produire des sceaux. On pense que cette forme d'art est originaire du sud de la Mésopotamie et a été très développée au 4ème millennium avant JC.

La source de la plupart des cornalines au début de la Méditerranée était simplement des pierres précieuses trouvées à la surface des déserts égyptiens et arabes. Cependant, dès le premier millennium avant JC, la cornaline arrivait de l'Inde dans la Méditerranée. Les pierres précieuses auraient atteint la Méditerranée soit via la Route de la Soie (si par voie terrestre), soit par voie maritime, elles auraient traversé la mer d'Arabie et la mer Rouge par bateau, puis par voie terrestre jusqu'à Alexandrie en Égypte, avant d'être distribuées par le commerce à travers et autour de la Méditerranée. Les anciens Indiens étaient très friands de cornaline. Les longues perles de plus de 12 cm de longueur (6 pouces) étaient très populaires auprès des populations de la vallée de l'Indus (Punjab actuel), des spécimens ayant été fouillés par des archéologues et datant d'avant 2 000 avant JC. Vers 1 700 avant JC, les Minoens (de l'ancienne Crète) avait établi des routes commerciales de Knossos vers la Turquie, Chypre, l'Égypte, l'Afghanistan et la Scandinavie. La cornaline était l'un de leurs principaux produits commerciaux, avec l'améthyste, le lapis-lazuli et l'or. Même aussi loin que le Japon, la cornaline a été trouvée dans les sépultures de l'âge du fer. Dans les pays sujets aux tremblements de terre comme Babylone et la Grèce, la cornaline servait de talisman de bonne chance. Un ancien dicton disait : « Aucun homme portant une cornaline n’a jamais été retrouvé dans une maison effondrée ou sous un mur effondré ».

La cornaline a été mentionnée à plusieurs reprises dans le « Livre des Morts » de l’Égypte ancienne. Une amulette "tet" en cornaline était placée sur le cou d'une momie pour protéger l'âme du défunt dans l'au-delà. L'amulette était consacrée en la trempant pendant une nuit dans de l'eau florale, après quoi elle était renforcée en récitant dessus le sortilège approprié du Livre des Morts. Les anciens Égyptiens appelaient souvent la cornaline « le sang d’Isis ». Selon la légende, la déesse Isis aurait versé des larmes de sang à la mort de son mari Osiris. Les larmes se sont transformées en cornaline, qu'elle a ensuite façonnée en amulette tet. Isis a placé le tet autour du cou d'Osiris pour protéger son mari lors de son voyage aux enfers. Dans la mythologie égyptienne, Isis était l’équivalent du dieu-mère universel que l’on retrouve dans pratiquement toutes les civilisations et était vénérée comme la mère de Ra. Isis était la sœur d'Osiris (qui était aussi son mari), Nepthys et Seth, la fille de Nut et Geb et la mère d'Horus, le dieu faucon ailé. D’autres premières cultures méditerranéennes croyaient également que la cornaline protégerait le défunt lors du voyage entre ce monde et l’autre. La cornaline était également considérée comme une aide au voyage astral dans l'Égypte ancienne, et les chamanes sibériens pensaient de la même manière. Les anciens chamanes croyaient que la cornaline renforçait tous les pouvoirs psychiques et magiques, en particulier les dons intuitifs comme la psychométrie, la radiesthésie, la clairvoyance et le voyage astral.

La cornaline était largement utilisée dans les anciens mondes sumérien, babylonien, assyrien, minoen et phénicien, ainsi que dans la Grèce antique, à Rome et en Perse pour la sculpture de pierres précieuses en taille-douce pour les chevalières et autres sceaux utilisés par les dignitaires et les marchands pour authentifier les documents. avec leur propre « signature » personnelle. De nombreuses bagues et chevalières en cornaline intaille produites par d'anciens artisans romains et grecs et qui existent encore aujourd'hui ont mieux conservé leur poli que de nombreuses pierres plus dures. Une collection particulièrement remarquable se trouve à l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie. La cornaline était probablement la pierre précieuse préférée des artisans romains, car ils produisaient les pierres précieuses en taille-douce si populaires dans les chevalières. En plus d'être très beaux, les sceaux et chevalières en cornaline avaient l'avantage pratique de ne pas coller à la cire.

Les anciennes cultures méditerranéennes, en particulier les Romains, recommandaient les pierres précieuses de cornaline aux personnes à la voix faible ou timides. On pensait également qu'elle donnait du courage à ceux qui portaient la pierre précieuse et qu'elle avait également une influence positive sur le système reproducteur. Comme pour l’ambre, les anciens Romains croyaient que la cornaline la plus foncée représentait les mâles et la cornaline plus claire les femelles. Dans le monde de l'ancienne Méditerranée, la cornaline était également considérée comme une forte protection contre le mauvais œil, faisant référence à la croyance presque universelle dans le monde antique selon laquelle certains sorciers ou sorcières maléfiques avaient la capacité de transmettre le mal d'un simple regard. Les anciens musulmans croyaient également que la cornaline protégeait du mauvais œil et apportait du bonheur à son propriétaire. La cornaline était appelée « la pierre de la Mecque ». La légende raconte que le sceau de Mohammad était une cornaline gravée sertie dans un anneau d'argent, ce qui est tout à fait possible puisque la cornaline était souvent utilisée pour les sceaux. Dans l'Islam ancien, des pierres de cornaline étaient également gravées du nom d'Allah pour favoriser le courage de celui qui le portait.

Dans l’ancien Tibet, on croyait que les sept trésors matériels étaient l’or, l’argent, le lapis-lazuli, le coquillage, l’agate, la perle et la cornaline. La cornaline était utilisée au Moyen Âge pour améliorer la fertilité, exigeant qu'elle soit portée à la fois par l'homme et la femme pour les couples à la recherche d'un enfant. On pensait également qu’il protégeait des fausses couches pendant la grossesse. La mystique chrétienne médiévale Sainte Hildegarde a rapporté que la cornaline était utilisée pour soulager les maux de tête et comme aide à l'accouchement. À l’époque de la Renaissance, des camées étaient fréquemment sculptés en cornaline, dans l’espoir que cela conjurerait la dépression et la folie. On croyait également que la cornaline sertie dans des bijoux aiderait à surmonter la timidité ou les inhibitions sociales. On dit que Napoléon portait une amulette en cornaline qu'il avait trouvée en Égypte, comme talisman, faisant écho à la croyance ancienne selon laquelle la cornaline apporterait la victoire à celui qui la portait dans tous les combats, sauf l'amour.

Comme les civilisations antérieures, l’Europe médiévale croyait que la cornaline était un puissant guérisseur, l’utilisant comme remède contre les plaies saignantes. Un traité médical de premier plan du XVIIe siècle disait de la cornaline : « la poudre est bonne à boire contre toutes les infections. Porté, il réjouit les esprits, chasse la peur, donne du courage, détruit et prévient les fascinations et défend le corps contre tous les poisons. Il arrête le sang par une propriété particulière ; et lié au ventre maintient la naissance. "Carnelian" tire son nom du latin "cornum" (cornaline ou cerise cornaline). La couleur de la cornaline, qui peut aller du jaune à l'orange en passant par le rouge et même le brun, est due à la présence d'oxyde ferrique (fer). Si les oxydes ferriques s'hydratent, c'est-à-dire si la pierre absorbe l'humidité, la pierre sera plus jaune ou brune. A l'inverse, si l'on élimine l'excès d'humidité, il deviendra plus rouge (ce qui explique pourquoi on le chauffait souvent dans le monde antique, même en l'exposant au soleil, de manière à rehausser les teintes rouges). La cornaline est également fluorescente et présente sous la lumière ultraviolette une coloration bleu clair ou jaune-vert.

Tout au long de l’histoire du monde antique, on croyait que les pierres précieuses étaient capables de guérir les maladies, possédaient de précieuses propriétés métaphysiques et offraient une protection. Trouvé en Égypte et daté de 1500 avant JC, le « Papyrus Ebers » offrait l'un des manuscrits thérapeutiques les plus complets contenant des prescriptions utilisant des pierres précieuses et des minéraux. Les pierres précieuses n’étaient pas seulement appréciées pour leurs propriétés médicinales et protectrices, mais aussi pour leur amélioration éducative et spirituelle. Dans le monde antique, la cornaline avait de nombreuses applications médicinales, considérées comme utiles dans le traitement des plaies ouvertes, des plaies, des spasmes, de la fièvre, des infections, des saignements de nez, de l'arthrite et même de l'infertilité. On croyait également qu'une cornaline portée autour du cou d'une femme soulagerait les crampes. On pensait également que la cornaline soulageait les maux de dos, l’arthrite, combattait les infections et améliorait la circulation pour aider à purifier le sang. Sur le plan métaphysique, il était largement admis dans l’Europe médiévale qu’une amulette en cornaline protégerait la maison du feu et du malheur. On pensait également qu'il était utile pour trouver le bon partenaire et pour aider les porteurs à atteindre l'équilibre parfait entre la créativité et le traitement mental (fonctions des hémisphères gauche et droit), et donc une aide utile pour les rêveurs et les distraits. La cornaline était également portée pour rehausser la passion, le désir et la sexualité.

: Votre achat sera généralement expédié dans les 48 heures suivant le paiement. Nous emballons aussi bien que n'importe qui dans le secteur, avec de nombreux rembourrages et conteneurs de protection. Le suivi international est fourni gratuitement par l'USPS pour certains pays, d'autres pays entraînent des frais supplémentaires. ACHATS SUPPLÉMENTAIRES recevez un TRÈS GRAND Nous proposons le courrier prioritaire du service postal américain, le courrier recommandé et le courrier express pour les envois internationaux et nationaux, ainsi que United Parcel Service (UPS) et Federal Express (Fed-Ex). Merci de demander un devis. Nous accepterons le mode de paiement avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Veuillez noter que pour les acheteurs internationaux, nous ferons tout notre possible pour minimiser votre responsabilité en matière de TVA et/ou de droits. Mais nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour les taxes ou droits qui pourraient être perçus sur votre achat par le pays de votre résidence. Si vous n'aimez pas les systèmes de taxes et de droits imposés par votre gouvernement, veuillez vous plaindre auprès d'eux. Nous n'avons aucune capacité à influencer ou à modérer les systèmes fiscaux/droits de votre pays. Si à la réception de l'article vous êtes déçu pour quelque raison que ce soit, je propose une politique de retour de 30 jours sans poser de questions. Veuillez noter que même si c'est généralement le cas, eBay ne rembourse pas toujours les frais de traitement des paiements pour les retours au-delà d'une fenêtre d'achat de 30 jours. Nous n'avons évidemment aucune possibilité d'influencer, de modifier ou de renoncer aux politiques d'eBay.

À PROPOS: Avant notre retraite, nous voyageions plusieurs fois par an en Europe de l'Est et en Asie centrale à la recherche de pierres précieuses et de bijoux anciens provenant des centres de production et de taille de pierres précieuses les plus prolifiques du monde. La plupart des articles que nous proposons proviennent d'acquisitions que nous avons réalisées au cours de ces années en Europe de l'Est, en Inde et au Levant (Méditerranée orientale/Proche-Orient) auprès de diverses institutions et revendeurs. Une grande partie de ce que nous générons sur Etsy, Amazon et Ebay est destinée à soutenir des institutions dignes d'Europe et d'Asie liées à l'anthropologie et à l'archéologie. Bien que nous ayons une collection de pièces de monnaie anciennes se comptant par dizaines de milliers, nos principaux intérêts sont les bijoux anciens et les pierres précieuses, reflet de notre formation universitaire.

Bien qu’elles soient peut-être difficiles à trouver aux États-Unis, en Europe de l’Est et en Asie centrale, les pierres précieuses antiques sont généralement démontées des anciennes montures cassées – l’or est réutilisé – les pierres précieuses sont recoupées et réinitialisées. Avant que ces magnifiques pierres précieuses antiques ne soient retaillées, nous essayons d’acquérir les meilleures d’entre elles dans leur état d’origine, antique et fini à la main – la plupart d’entre elles ont été fabriquées à l’origine il y a un siècle ou plus. Nous pensons que le travail créé par ces maîtres artisans disparus depuis longtemps mérite d'être protégé et préservé plutôt que de détruire ce patrimoine de pierres précieuses antiques en découpant l'œuvre originale de l'existence. En préservant leur travail, d’une certaine manière, nous préservons leur vie et l’héritage qu’ils ont laissé aux temps modernes. Il vaut bien mieux apprécier leur métier que de le détruire avec une coupe moderne.

Tout le monde n’est pas d’accord : au moins 95 % des pierres précieuses antiques qui arrivent sur ces marchés sont retaillées et l’héritage du passé est perdu. Mais si vous êtes d'accord avec nous que le passé mérite d'être protégé et que les vies passées et les produits de ces vies comptent toujours aujourd'hui, envisagez d'acheter une pierre précieuse naturelle antique, taillée à la main plutôt que l'une des pierres taillées à la machine produites en série (souvent synthétiques). ou « produites en laboratoire ») qui dominent le marché aujourd’hui. Nous pouvons sertir la plupart des pierres précieuses antiques que vous achetez chez nous dans votre choix de styles et de métaux allant des bagues aux pendentifs en passant par les boucles d'oreilles et les bracelets ; en argent sterling, en or massif 14 carats et en or 14 carats. Nous serions heureux de vous fournir un certificat/garantie d’authenticité pour tout article que vous achetez chez nous. Je répondrai toujours à chaque demande, que ce soit par e-mail ou par message eBay, alors n'hésitez pas à écrire.



À son apogée, l’Empire romain s’étendait de la Grande-Bretagne à l’ouest, dans la majeure partie de l’Europe occidentale, centrale et orientale, et jusqu’en Asie Mineure. Les objets de valeur tels que les pièces de monnaie et les bijoux étaient généralement enterrés pour être mis en sécurité, et inévitablement ces anciens citoyens succombaient à l'un des nombreux périls du monde antique. Souvent, les survivants de ces individus ne savaient pas où les objets de valeur avaient été enterrés, et aujourd'hui, deux mille ans plus tard, des caches de pièces de monnaie et d'anneaux sont encore fréquemment découvertes dans toute l'Europe et en Asie Mineure. Les soldats romains possédaient souvent de grandes quantités de « butin » provenant de leurs conquêtes pillées et enterraient régulièrement le
Style Ancient
Material Gemstone
Type Gemstone Pendant
Main Stone Carnelian