Document imprimé et manuscrit à l’entête de SAINT-DOMINGUE – Joseph-Suzanne POUGET.

Ordonnateur de la Guerre et de la Marine, et Directeur Général des Iles Françaises de l’Amérique sous le Vent, par MM. Pouget et Etienne Jumel, et De Lavaud Contrôleur de la Marine à St Domingue, au Cap Français le 24 septembre 1792.

« Il est ordonné à tous Capitaines de Bricks, Goélettes, Bateaux et autres Bâtiments qui seront choisis et destinés à faire les transports des subsistances ustensiles et autres objets généralement quelconques pour l’Armée du Cordon de l’Ouest, passant par le Limbé de recevoir à leur bord Mr Ferret, exempt de la Maréchaussée du Limbé et son domestique, de leur fournir les vivres nécessaires tout en allant qu’en revenant. Autorisons en conséquence M. Ferret à délivrer aux Capitaines Certificats de ses passages, lesquels seront passés et alloués en compte comme bonne et valable dépense.

Donné au Cap, sous le Sceau du Département et le Contreseing de notre Secrétaire, le 24 septembre 1792... »

1 page sur papier vergé filigrané, encre noire, sceau de cire sous papier, petites restaurations anciennes au dos à la marge de la pliure et sur le coté gauche, pliures et en bon état.