Livraison GRATUITE depuis l'Espagne

Disque "Bi" en jade ancien de la culture Yubi de Hongshan avec l'écriture chinoise

Pièce unique


Taille (taille):  51mm  *  51 mm  *12mm


Il Bi C'est un artefact de jade Du vieux Chine. Les premiers Bi ont été produits dans la période Néolithique, notamment pour le Culture Liangzhu (3400-2250 avant JC). Les spécimens tardifs datent principalement des dynasties ShangZhou et Ils ont.

UN Bi Il s'agit d'un disque plat avec un trou circulaire au centre (image de droite). Les Bi Néolithique Ils n'ont aucune décoration, tandis que ceux des périodes ultérieures en Chine, comme ceux de la dynastie Zhou, présentent des sculptures de plus en plus élaborées en surface.

Jade, comme celle des disques bi, a été utilisé tout au long de l’histoire chinoise pour désigner un individu doté de qualités morales et a également servi de symbole important de rang.

La fonction originelle et la signification du Bi Ils sont inconnus car les cultures néolithiques n’ont pas d’histoire écrite. Les Bi On les retrouve parfois près du ventre ou de la poitrine, ou encore sous les pieds ou la tête des défunts dans les tombes néolithiques. Les traditions ultérieures associent le Bi avec lui Chéri, et à cong avec la terre. Constamment, le Bi On les retrouve avec des images du ciel et de la terre, ce qui suggère que leur forme circulaire a également une signification symbolique.





Si vous souhaitez voir plus de photos de l'article, envoyez-moi un message