Ortie, Feuilles Séchées, Tisane en Vrac - Urtica Dioica - 20g - 4,9kg

Origine : Union européenne.


L'ortie est une plante vivace utilisée en médecine depuis des siècles et dont les origines remontent à la Grèce antique. Aujourd’hui, l’ortie est présente partout dans le monde, mais ses origines se situent dans les régions les plus froides d’Europe et d’Asie.
Étant un légume à feuilles vertes, il est très nutritif et constitue une riche source de vitamines A, C et d’oligoéléments tels que le calcium, le cuivre, le potassium, le silicium et le fer.

      L'irritation et l'irritation qui surviennent lorsque la peau entre en contact avec les feuilles d'ortie sont dues à certaines substances et acides qui sont transférés à la peau par certains capillaires présents dans les feuilles d'ortie, comme l'histamine, l'acétylcholine et la sérotonine. Les parties de plantes utilisées pour fabriquer des compléments alimentaires proviennent de la racine ou des feuilles de la plante.

Velours d'ortie
matériaux

1 bouquet d'orties
1 bouquet de mauve
2-3 pommes de terre
Environ 6 oignons verts
1 gousse d'ail
1/4 tasse d'huile d'olive
1 tasse de lait ou de lait de soja
sel et poivre

Gâteau de carême aux épinards et orties
matériaux

1200 g d'épinards
200 g d'ortie
450 g d'oignons séchés (2 gros)
200 g d'oignons nouveaux (4-5)
100 g de riz basmati ou caroline
huile d'olive
fenouil ou aneth
3-4 kg de sel

Comme tâche je préparerais la boisson à l'ortie

1 litre
2 cuillères à soupe d'ortie séchée
jus de citron
1 cuillère à café de miel (facultatif)


Pour se laver les cheveux : mettez 20 à 30 g de tisane de feuilles d'ortie dans une casserole et versez 3 litres d'eau. Cuire à feu doux et porter à ébullition. Laisser infuser 5 minutes. Filtrer et une fois refroidi verser la solution sur les cheveux, ne pas rincer mais laisser agir sur les cheveux.

Le contenu de ce site Web ne constitue pas et ne doit pas être interprété comme un avis médical, un diagnostic, un traitement ou des recommandations. Toutes les informations sont fournies aux lecteurs par des professionnels de la santé à titre informatif uniquement. Ce contenu n’est pas destiné à remplacer un conseil médical personnel, un diagnostic, un pronostic ou un traitement.