Voici un Pioneer des années 1985/1986 entièrement restauré et équipé Bluetooth avec kit mains-libres.

Une vidéo décrivant le fonctionnement de cet appareil est disponible sur ce blog:
http://blo.blogg.org/pioneer-vintages-ke-3060-et-autres-avec-kit-mains-libres-a215251137


Cet ajout, (circuit placé à l’intérieur de l'appareil) a été réalisé de manière à ne rien changer à l’aspect original extérieur de l’autoradio.

La réception du Bluetooth se fait simplement en sélectionnant la gamme de fréquence « M » (grandes ondes) autrefois exploitée par des radios telles que RMC, Europe 1 ou RTL, etc.…

Cette gamme de fréquence ayant été depuis « abandonnée » est maintenant squattée par nos « très chers » compteurs Linky, par conséquent, plus aucune station n’y est présente (en France).

Il est donc possible de connecter son smartphone (ou un autre appareil) en Bluetooth et d’y écouter n’importe quel type de radios ou de musiques via des applications dédiées telles que : TuneIn, Deezer, Spotify, YouTubeMusic, etc.…

Toutes les fonctions d’origines de l’appareil restent donc présentes et fonctionnelles, (hormis la réception GO bien sur).
Comme indiqué précédemment, cet appareil a fait l’objet d’une révision complète, lecteur K7 nettoyé avec courroies neuves (changées).

L'autoradio est fourni avec son tiroir anti-vol, comme à l'origine.

Les lucioles assurant le rétro-éclairage ainsi que l’éclairage des touches ont toutes été remplacées par des Leds hautes luminosité qui donc ne grilleront plus.

Nota: Les leds de nos ampoules actuelles grillent du fait d’une sur-alimentation qui les font chauffer exagérément et limitent donc artificiellement leur durée de vie (obsolescence programmée)....

La réception d’un appel téléphonique prend donc le pas sur l’écoute en Bluetooth et le décrochage et le raccrochage se font par simple effleurement à la droite de l’afficheur (voir vidéo).

Il est à noté toutefois que la réception ou l’appel via le micro et l’autoradio ne sont possibles qu’en mode de réception Bluetooth.
Un micro est donc fourni avec l’appareil équipé d'un cordon de 3 Mètres, ce qui permet de le placer aisément, soit au niveau du pare-soleil, ou n’importe ou ailleurs sur le tableau de bord, à l'aide de la pince ou de l'adhésif double-face fourni avec.

En cas d'acquisition:
Si après réception, l’appareil ne vous convient pas ou a un défaut de fonctionnement, je m’engage à le reprendre dans la semaine qui suit, sous réserve qu’il n’ai pas été: mal branché, abîmé, rayé ou ouvert.

En cas de remise en mains-propre, l'autoradio pourra bien entendu, être testé avant transaction.

Dans ce cas d'une reprise, les frais de retour resteront à la charge de l’acquéreur, (dans ce cas de figure, la reprise se fera au prix d'achat et hors site).

J'ai également équipés de la même manière d'autres autoradios de la même époque, (avant 1985 époque à laquelle ou Pioneer construisait "encore" des autoradios fiables,,, et durables).....
(Voir sur mon blog).