Pipe Dunhill County 3202 Edition Limitée Zodiac Year Of The Dragon 315 Of 318

Cette fiche produit a été automatiquement traduite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.


Pipe Dunhill County 3202 Édition limitée Zodiac Année du Dragon 315 sur 318

image du produit
image du produit
image du produit
image du produit
image du produit
image du produit
image du produit

PIPE DUNHILL
LE POINT BLANC

FABRIQUÉ À LA MAIN EN ANGLETERRE
PIPE PIÈCE UNIQUE ET FAITE À LA MAIN, NON PRODUITE EN MASSE
VRAIES PHOTOS DU PIPE À VENDRE

COMTÉ 3202
Édition limitée n°. 315 sur 318
ASTROLOGIE CHINOISE
Pipes produites spécifiquement pour célébrer la cinquième année de ce cycle de 12 ans du calendrier chinois, la pipe Année du Dragon en édition limitée est la cinquième d'une série de pipes représentant les douze signes du zodiaque.
pipe de cette année est une pipe classique du Groupe 3 Bent (3202) en finition County ou Shell Briar avec un embout coupé à la main avec le célèbre White Spot.
Equipée d'un anneau en argent sterling gravé de l'image du dragon, chaque pipe est livrée avec un étui en cuir souple de couleur terre cuite à l'effigie de l'animal. Cette édition est nominalement limitée à seulement 318 pièces par finition. Puisque tous les nombres contenant le chiffre « 4 » étaient Si l'on exclut, seules 259 pipes sont actuellement en production, dont seulement 258 pièces seront proposées à la vente. Le certificat de garantie en parchemin confirme que cette pipe est une édition limitée portant le numéro 315, en finition COUNTY.

Caractéristiques:
Marques: Dunhill La tache blanche
Modèle : COMTÉ (315 sur 318)
Taille : Gr. 3
Code fabricant : 3202
Code interne : 0424-DUDPZZODIAC24CT
Forme: Billard Courbé
Matériel: Bruyère
Finition : Sablé marron
Provenance : Fabriqué à la main en Angleterre
Longueur : 132 mm
Hauteur du poêle : 43 mm
Hauteur de l'arc : 65 mm
Diamètre extérieur du brûleur: 34mm
Diamètre du brûleur supérieur: 29mm
Diamètre intérieur du poêle (cheminée): 19mm
Profondeur du poêle (cheminée): 35mm
Poids : 38g
Embout : En forme de selle en ébonite noire, avec filtre 9 mm
Bande : En argent sterling 925

À kit, sac à pipe, boîte et garantie d'authenticité Dunhill La tache blanche.

Alfred Dunhill et son histoire

C'était en 1907, lorsqu'Alfred Dunhill , qui était déjà un fabricant établi d'articles de luxe pour les automobilistes fortunés, ouvrit son propre fumoir à Londres.
La boutique de Duke Street devint rapidement célèbre grâce au soin avec lequel Alfred Dunhill préparait des mélanges spécifiques pour ses clients, qu'il notait dans le livre « My Mixture ». L'ouvrage rassemble plus de 40 000 annotations et mélanges. Il faudra cependant attendre 1910 pour que les premières pipes « Bruyère » et « Dead Root » de la marque « Dunhill » soient produites et 1915 pour voir le point blanc imprimé sur l'embout en vulcanite. Les légendaires « Inner Tubes » sont de cette époque, pour laquelle les collectionneurs sont prêts à dépenser des sommes fabuleuses.
L'introduction du célèbre logo ne résulte pas d'une quelconque opération de marché ou pour protéger l'image du produit, mais plutôt de la demande de certains clients, qui ne comprenaient pas quelle était la face supérieure et inférieure des embouchures.
Les premiers employés impliqués dans la production étaient deux anciens artisans de Charatan. Et à partir de ce moment, l'affrontement et la lutte pour la suprématie « qualitative » entre les deux chambres furent sans limites.
Contrairement à son rival « Charatan », qui offrait une garantie illimitée sur la qualité des produits, Dunhill offrait à ses clients une garantie d'un an pour tout défaut de fabrication.
Cela a nécessité de graver sur le pipe les données d'identification de l'année de production. Incroyablement, ce qui aurait dû être un inconvénient pour " Dunhill " s'est avéré être la carte gagnante pour attirer les collectionneurs.
Il était évidemment nécessaire de leur offrir un produit d'une qualité de fabrication remarquable, absolument supérieure à la moyenne, et cela ne pouvait être réalisé qu'avec une sélection stricte du produit pendant toute la phase de transformation, composée de quatre-vingts étapes.
Le seul procédé permettant de masquer les défauts esthétiques et qui a été introduit par Dunhill lui-même, est le sablage, au cours duquel il est cependant impossible de cacher d'autres défauts grossiers.

Les premiers « Shells » ont été produits en 1917.
1920 représente une date très importante dans l'histoire de l'entreprise londonienne : cette année-là, en effet, Alfred Dunhill a cessé d'acheter des têtes déjà remarquées en France, pour utiliser celles produites dans sa propre usine londonienne.
Outre le sablage, l'entreprise revendique de nombreuses premières, parmi lesquelles l'utilisation du tube réducteur à l'intérieur du tuyau, le catalogage des formes classiques des tuyaux et la création, à la demande du prince de Galles Albert - futur roi Édouard VII d'Angleterre, d'une forme particulière et inédite : le « Prince ».
1928 voit Alfred Dunhill quitter la direction de l'entreprise au profit d'Herbert ; ce qui, dans les années suivantes, donnera une empreinte fondamentale à la stratégie de l'entreprise.
En effet, les années 1930 voient l'arrêt de la production de la « Dunhill » marquée « HW » (Hand Worked) ; du « OD » (Own Design), c'est-à-dire produit selon la conception spécifique du client ; du « DR » (Dead Root) qui désignait les modèles à grain droit et à partir de 1934 du « Inner Tube ». Parallèlement, naissent les premiers « Roots » et leur succès sur le marché nord-américain.
L'entreprise a également commencé à modifier la nomenclature des pipes, créant une certaine confusion parmi les passionnés. Considérons que la liste de rencontres spécifique, conservée dans les archives du 30 Duke Street, compte une trentaine de pages. Après la Seconde Guerre mondiale, le temps s'écoule paisiblement et rien de nouveau n'est proposé jusqu'en 1950, date à laquelle reprend la production de la « OD », désormais rebaptisée « ODA » et qui fera partie des modèles de l'entreprise jusqu'en 1975. En 1953, les « Tanshell » furent mises sur le marché.
En 1959, Alfred Dunhill décède dans sa bien-aimée Milan.

Les années 60 n'ont rien produit de nouveau, les années 70 ont plutôt vu les premiers « Redbark », « Chesnut » et « Dress » (1973) et Collector (1978).
Les « Cumberland » sont produits depuis 1980, tandis que les « Amber Root » ont été relancés en 1995.
En réalité, si la présentation des nouveaux modèles (à l'exception de ceux destinés aux collectionneurs) est quelque peu raréfiée, Dunhill en près de cent ans d'histoire a consacré beaucoup d'énergie à l'étude de détails parfois négligés par les constructeurs, mais fondamentaux pour le fumeur.
Pensez par exemple à l'étude continue des matériaux à utiliser pour le bec ; à des investissements continus pour trouver des machines adaptées à la production d'embouts parfaitement anatomiques, etc.
La bruyère utilisée provient de différents pays et cela a donné lieu à de nombreuses discussions récentes sur la qualité du produit fini : des excellentes plaques grecques et italiennes aux plus modestes d'Afrique du Nord. Certains ont même lié l'origine au type de fixation pour lequel la bruyère aurait été travaillée : Grèce et Italie pour la « Racine », Algérie pour la « Coquille ».
La vérité est que le groupe Richemont (aujourd'hui propriétaire de la marque Dunhill ) a maintenu la politique de l'ancienne entreprise, en sélectionnant les meilleures zones de transformation pour ses produits : la France pour les blagues à tabac, l'Allemagne pour les couteaux et cure-pipes, etc.
Malgré ces références, le rachat de la marque par la multinationale étrangère « Richemont » fait perdre à « Dunhill » sa nomination comme fournisseur officiel de la Maison Royale d'Angleterre. En revanche, la direction actuelle permet Dunhill de disposer de points de vente sur les cinq continents. La production actuelle comprend 6 groupes de tailles, 8 finitions et 25 modèles.
Chaque pipe a 4 numéros :
Le 1er correspond à la taille du pipe
Le 2ème correspond au style du bec
3°-4° correspond à la forme du pipe .

Comme si cela ne suffisait pas, Dunhill est la seule entreprise au monde à pouvoir se vanter de commercialiser des pipes « sous-marques » du calibre de « Charatan » et « Parker ».
L'entreprise londonienne est également un producteur de tabacs et d'accessoires reconnus dans le monde entier comme une référence en termes de qualité.


Pour toute informations et plus de détails sur ce produit et d'autres produits en vente, n'hésitez pas à nous contacter au Tél. 392/4568682 ou via WhatsApp ou la messagerie eBay.

Créé avec GarageSale
VISITEZ NOTRE MAGASIN! / VISITEZ NOTRE MAGASIN!Marini Bureau de tabac en ligne

Paiement / Paiements

Le paiement des articles achetés doit être effectué rapidement, généralement dans les 2 à 3 jours suivant la date d'achat. En cas d'incident de paiement, veuillez nous contacter.

Dans certains cas, il est nécessaire de spécifier d'éventuelles préférences dans le formulaire d'achat, telles que la couleur, le modèle ou le code produit. Cela ne se produit que si le menu contextuel n'est pas disponible dans l'annonce.

Le non-paiement des articles achetés sera traité automatiquement par la plateforme eBay, qui ouvrira automatiquement un litige concernant les objets non payés. Dans ce cas, le vendeur ne pourra en aucun cas intervenir.
Les acheteurs peuvent choisir entre différents modes de paiement, PayPal, cartes de crédit et bien plus encore. eBay gérera le processus de paiement de bout en bout et le vendeur recevra les fonds directement sur le compte bancaire.

Expédition / Expéditions

Les marchandises sont expédiées par courrier express GLS ou par courrier prioritaire de la poste italienne (uniquement pour les expéditions jusqu'à 100 jours). Les délais de livraison avec Express Courier varient de 24 à 48 heures et un maximum de 72 heures pour les îles, les envois prioritaires (Posta 1) arrivent généralement en 4 à 5 jours ouvrables, les envois internationaux hors UE sont confiés au coursier FedEx avion, en Mode Priorité ou Économie.

IMPORTANT!

En cas de changement d'adresse, il est de votre responsabilité de nous en informer à temps, via la messagerie eBay ou par téléphone.

Les produits achetés sont emballés avec le plus grand soin dans notre entrepôt, toutes les marchandises sont soumises à un contrôle qualité avant de partir.

Politique de retour / Politique de retour

Conformément à l'article 5 du décret législatif 185/99 relatif à la vente à distance, l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat pour quelque raison que ce soit.

Si certains des produits achetés sont en rupture de stock, nous vous contacterons pour vous informer des délais de livraison, vous proposer un article alternatif ou annuler la commande.

Contacts / Contacts


Retour

Il est dans notre intérêt principal de vous satisfaire dans tous vos besoins. Si vous êtes satisfait, nous vous demandons de toujours nous laisser un commentaire positif 5 étoiles. Si vous n'êtes pas satisfait, avant de laisser un commentaire négatif, veuillez nous contacter pour vous proposer la meilleure solution.

 _gsrx_vers_1652 (GS 9.7.4 (1652))
PIPE DUNHILLLE POINT BLANCFABRIQUÉ À LA MAIN EN ANGLETERREPIPE PIÈCE UNIQUE ET FAITE À LA MAIN, NON PRODUITE EN MASSEVRAIES PHOTOS DU PIPE À VENDRECOMTÉ 3202Édition limitée n°. 315 sur 318ASTROLOGIE CHINOISEPipes produites spécifiquement pour célébrer la cinquième année de ce cycle de 12 ans du calendrier chinois, la pipe Année du Dragon en édition limitée est la cinquième d'une série de pipes représentant les douze signes du zodiaque.pipe de cette année est une pipe classique du Groupe 3 Bent (3202) en finition County ou Shell Briar avec un embout coupé à la main avec le célèbre White Spot.Equipée d'un anneau en argent sterling gravé de l'image du dragon, chaque pipe est livrée avec un étui en cuir souple de couleur terre cuite à l'effigie de l'animal. Cette édition est nominalement limit
Pipa artigianale Dunhill The White Spot Pipa in radica, Handmade in England
Paese di fabbricazione Regno Unito