Grand Bananier Musa Basjoo rustique- plant en motte / racines nues. Hauteur du plant - racine + stipe +environ environ 70cm + feuillage. Rusticité jusqu'à -12 -15 °C sur des courtes périodes.  Les feuilles seront rabattues , car ça prendrait trop de place dans le colis . Seulement le milieu d'où les feuilles poussent sera gardé. Important : à la plantation bien arroser chaque jour au moins les premiers mois . En hiver protéger les racines par du bon paillage ou les rentrer hors gel si c'est planté en conteneurs .


Envoye tel quel avec ses racines bien protégé dans la mousse humide. Pour plusieurs exemplaires , me contacter en préalable pour ajuster les frais de port .


Le plus célèbre des bananiers d'ornement, en raison de son excellente résistance à nos hivers froids et humides. Il est apprécié pour sa croissance extrêmement rapide et son aspect fortement exotique. Cette espèce arborescente développe un faux-tronc couronné de plantureuses feuilles d'un vert vif, le plus souvent rabattus par le gel. En été, selon le climat, pourront apparaître de grosses inflorescences de couleur jaune pâle, protégées par une bractée brune, en forme de feuille. La floraison sera suivie par la formation d'un régime de bananes fibreuses, non comestibles.



Au jardin, le Bananier du Japon peut se planter jusqu'en climat moyen, à condition que les fortes gelées (jusqu'à -12/-15°C) y soient de courte durée. Il est suffisamment rustique pour être acclimaté en pleine terre, avec ou sans protection selon les régions. On l'installera de façon isolée, au centre d'une pelouse ou mieux encore près d'une entrée. Il s'installera aussi au sein d'un massif de plantes d'aspect tropical mais assez rustiques, comme le Beschorneria yuccoides, Melianthus major, Chamaerops humilis, les Cordylines, Agaves ou Yuccas. La culture en grands pot est possible, mais de préférence à l'extérieur en raison de son grand développement. Il constitue à lui seul une parure pour la terrasse lorsqu'il trône dans un grand bac. Dans cet usage, il s'associe bien aux autres plantes d'orangerie, comme les lauriers roses, les agrumes, le myrte chilien, les mimosas ou le Strelitzia reginae. Abritez-le du vent et enveloppez son tronc dans ses grandes feuilles qui formeront comme une couverture protectrice contre le froid.