Jérome FAVARD    Jean ROCCHI

SCANDALES A L'ORTF

Préface de
Marcel BLUWAL

LE PAVILLON
ROGER MARIA EDITEUR

183 pages

TRES BON ETAT

Ce livre est un cri.
Celui de Fayard et de Rocchi, interdits d'antenne à l'O. R. T. F. parce qu'ils sont communistes et travaillent à " L'Humanité ". Les journalistes de la presse démocratique sont baillonnés à l'O. R. T. F., qu'il y soit question de la pluie ou du beau temps, ou qu'il s'agisse du régime politique. Parfois, sous la pression du public, on entrouvre la porte, on enlève quelques minutes le haillon. Mais dès qu'il est question de l'O.R.T.F., le haillon reste obstinément posé, la porte verrouillée. L'O. R. T. F., c'est trop important pour qu'on en parle au spectateur avec des mots vrais, pour qu'on y formule des propositions justes.
Et ce cri de protestation, c'est aussi celui de ceux qui savent ce qui se passe réellement à la télévision, et à la radio ; ce qu'on pourrait y faire et qu'on n'y fait pas, parce qu'il ne faut pas que la vérité se fasse jour.
C'est le mien, c'est celui des personnels, interdits d'antenne eux aussi au moment où la réforme Malaud règle leur sort et celui d'une information et d'une culture libres.

A votre disposition pour d'autres photos et répondre à vos questions. L'objet se trouve à Paris, remise en main propre possible; en ce cas paiement en espèces demandé. Pensez à laisser votre enchère maximum au cas ou vous seriez absent pour la fin de celles-ci ainsi qu'à grouper vos achats pour diminuer les frais d'expéditions! POUR L'ETRANGER: PAIEMENT UNIQUEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE OU PAR PAYPAL. FOR THE FOREIGNER, I ACCEPT ONLY PAYMENTS BY CREDIT TRANSFER OR BY PAYPAL. IMPORTANT: tout paiement non reçu dans les 15 jours suivant la fin de l'enchère entrainera la remise en vente de l'objet sans préavis, ainsi qu'une évaluation négative! Les ebayeurs des DOM-TOM sont priés de me contacter avant la fin des enchères pour que je leur indique le prix de l'expédition. A signaler: pour la France, les achats postés en lettre et pour l'étranger ceux postés en colis économique ne seront pas remboursés si vous ne le recevez pas; pour être remboursé, demandez: pour la France, lettre suivie ou lettre recommandée et pour l'étranger: courrier international prioritaire ou colissimo international.