Magnifique SIDERITE cristallisée et points de Pyrite. Poids: 101g et 505 carats. Dimensions: 80x48x28mm. Top qualité! Provenance : province Hubei, Chine.

C’est un carbonate de fer, un minéral cristallisant en cristaux rhomboédriques ou rhomboèdre. Cette pierre est composée principalement de nickel et de fer (les proportions et les poids varient en fonction des spécimens). Mais des traces d’autres métaux sont également présentes. La pierre sidérite possède de nombreuses propriétés et vertus en lithothérapie, comme toutes les autres pierres, que ce soit sur le plan psychologique ou physique.


VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE SIDÉRITE EN LITHOTHÉRAPIE

Grâce à sa composition, cette pierre vous aidera à garder votre calme en cas de période difficile ou d’agitation ambiante. Elle vous permettrait de sortir des cogitations et des ruminations. Elle pourra aussi agir sur la sphère sanguine et intestinale.

LA PIERRE SIDÉRITE SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Durant les périodes de faiblesses, les énergies de la pierre sont très bonnes. Elle fournit aussi une meilleure atmosphère dans votre lieu de travail. Lorsque vous êtes en période de négociation de contrats, gardez-la sur vous. Elle suscite la passion si vous n’êtes pas de bonne humeur. Elle offre force tranquille, calme et patience, vu que sa couleur est une couleur solide, stable, calme. C’est en fait une couleur d’enracinement.

LA PIERRE SIDÉRITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

C’est une pierre qui possède des vertus assez ciblées. Son action se concentre essentiellement sur le bien-être de notre second cerveau. Elle a un rapport avec le méridien du gros intestin et celui de la rate, vu que son brun est lié au chakra de la base. C’est donc une bonne pierre à avoir si vous êtes sujet(te) à des problèmes de digestion. Elle prévient en effet les crampes intestinales et régule le transit en évitant constipation et coliques. Elle permet aussi de réduire toutes les douleurs au niveau du ventre.

D’ailleurs, elle agit sur la sphère vasculaire tout en permettant de réduire les varices et les hémorroïdes. La pierre stabilise en effet le métabolisme du fer. En médecine chinoise, elle est utilisée contre la mauvaise circulation sanguine, la fatigue, les caillots, l’anémie…