Occasion quasi neuf

HP  Original Kensington Clicksafe  Ordinateur Verrou Serrure D'Ordinateur

Contenu du colis : Cordon

Ordinateurs portables HP - Utilisation d’un verrou Kensington

Un verrou Kensington est un dispositif de sécurité qui attache un câble d'un ordinateur à un objet immobile tel qu'une table.

Il est similaire à un antivol de vélo. Ce dispositif de sécurité dissuade le vol potentiel d'un ordinateur portable ou d'autres appareils dans des zones publiques telles que les cafés, les aéroports et les bibliothèques scolaires.

La plupart des ordinateurs portables fabriqués depuis l'an 2000 disposent d'un logement Kensington (K-slot) quelque part sur leur boîtier. Une extrémité du câble de sécurité présente un verrou qui s'attache à ce logement soit au moyen d'un verrou à clé, soit au moyen d'un cadenas à combinaison. L'autre extrémité du câble peut être enroulée autour d'un pied de table ou d'un autre objet lourd pour garder l'ordinateur en place.


Utilisation d'un verrou Kensington

Pour sécuriser l'ordinateur dans un environnement public, tel qu'un café, un aéroport ou une bibliothèque, enroulez une extrémité du câble de sécurité autour d'un objet lourd et immobile. Insérez le verrou dans le logement Kensington sur l'ordinateur et fermez le verrou au moyen de la clé ou de sa combinaison.

Types de verrous Kensington

Kensington fournit des gammes différentes de verrous pour des besoins différents.

Un étudiant travaillant dans une bibliothèque aura besoin d'un niveau de sécurité différent d'une personne qui voyage fréquemment ou d'un responsable informatique ayant la charge de centaines de pièces d'équipement. En général, il existe deux types de verrous de base : les cadenas à combinaison et les verrous à clé. Avec un cadenas à combinaison, vous devez mémoriser une série de chiffres pour déverrouiller le dispositif de sécurité. Avec un verrou à clé, vous devez savoir où sont les clés du dispositif de sécurité.

Les verrous Kensington sont-ils vraiment sûrs ?

Les verrous de type Kensington sont la norme en matière de sécurité dans le monde des ordinateurs portables. Leurs câbles sont difficiles à couper et le fait de forcer le verrou hors du boîtier laisse des signes évidents de dommages sur l'ordinateur qui gêneraient fortement sa revente à des entreprises ou individus de bonne réputation.

Aucun système de sécurité n'est parfait. Ne dévoilez jamais la combinaison de votre verrou à des personnes auxquelles vous ne faites pas confiance. Ne donnez jamais les clés aux personnes auxquelles vous ne faites pas confiance. Ne laissez jamais votre ordinateur portable sans surveillance pendant de longues périodes dans un endroit public, même si vous l'avez sécurisé avec un verrou Kensington.