TOUS LES ASTUCES :

CENDRillon ET AUTRES DESSINS ANIMÉS POPULAIRES


DVD

1956 - 1979

108 minutes

Langue : Allemand

FSK 0

Cendrillon (SOLUSCHKA; 1979, env. 21 minutes)
Le film d'animation russe raconte le célèbre conte de Grimm avec des chants et des images colorées aux influences folkloriques.
Réalisateur : Ivan Axentschuk ; Scénario : h A. Saschin ; Caméra : B. Kotow

Lapin et loup – À la fête de Noël (NU POGODI !, 1975, env. 10 minutes)
Cette fête de Noël est tout sauf tranquille : le lapin taquine le loup et doit s'enfuir car le loup le poursuit avec colère.
Réalisateur : Viatcheslav Kotyonochkin ; Scénario : Arkadi Chaijt, Alexander Kurljandski
Caméra : S. Kashcheeva


Père Frost et le loup gris (DED MOROS I SERY WOLK ; 1978, ca. 17 minutes)
Le Père Frost veut livrer les cadeaux du Nouvel An avec le bonhomme de neige. Alors le corbeau lui dit que le moineau s'est cassé les pattes. Le Père Frost se précipite rapidement pour aider. Pendant ce temps, le loup gris et le corbeau tentent de voler les cadeaux.
Directeur : W. Bordsilowski ; Scénario : W. Suteyev ; Caméra : B. Kotow

Père Noël et Été (DED MOROS I LETO ; 1969, env. 19 minutes)
Le Père Frost veut connaître l'été. Mais il tombe malade parce qu'il a trop chaud. Les enfants ont un conseil : ils le mettent dans un camion de glaces et lui montrent à quel point l'été est beau.
Directeur : W. Karamayev ; Caméra : B. Kotow

La sorcière du Blizzard (V YARANGE GORIT OGON ; 1956, ca. 21 minutes)
Deux enfants sont censés garder le feu, mais le bois s'épuise et le feu s'éteint. Puis la sorcière du blizzard arrive et kidnappe la mère des enfants. Mais avec du courage, de l'intelligence et de l'amour, les enfants pourront les libérer.
Réalisateur : Olga Khodatyeva ; Scénario : J. Witenson ; Caméra : N. Voinow, E. Petrova

Le courageux petit cerf (HRABRYI OLENENOK, 1958, env. 20 minutes)
Le cerf de tête Turgun mène sa meute affamée à travers la rivière à la recherche de mousse de renne. En chemin, ils sont pris dans une tempête de neige et attaqués par des loups. Lorsque sa mère tombe à travers la glace, le petit cerf Aicho prouve son courage.
Réalisateur : Leonid Aristov, O. Chudataeva ; Scénario : J. Witenson 




TOUT NEUF


Le Père Frost veut livrer les cadeaux du Nouvel An avec le bonhomme de neige. Alors le corbeau lui dit que le moineau s'est cassé les pattes. Le Père Frost se précipite rapidement pour aider. Pendant ce temps, le loup gris et le corbeau tentent de voler les cadeaux. Le Père Frost veut connaître l'été. Mais il tombe malade parce qu'il a trop chaud. Les enfants ont un conseil : ils le mettent dans un camion de glaces et lui montrent à quel point l'été est beau. Deux enfants sont censés garder le feu, mais le bois s'épuise et le feu s'éteint. Puis la sorcière du blizzard arrive et kidnappe la mère des enfants. Mais avec du courage, de l'intelligence et de l'amour, les enfants pourront les libérer. Le cerf de tête Turgun mène sa meute affamée à travers la rivière à la recherche de mousse d