Personnages de la rue, dessin original au crayon, signé du monogramme de l'artiste, en bas à droite.

Les dimensions ci-dessous sont arrondies au centimètre inférieur.

Dimensions du papier support : 26 x 18 cm

Dimensions de la feuille : 26 x 17 cm

Dimensions de la partie dessinée : 25 x 15 cm

Bon état (rares traces légères de colle).

Provenance : Ce dessin a été acheté au tout début des années 2000 lors de ventes publiques à Coutances (Manche) à la suite du décès d'un des deux fils de l'artiste, Henri. Celui-ci avait réuni les œuvres de petites dimensions de son père dans des classeurs après les avoir collés sur une feuille support. Sur les papiers fins, la colle utilisée a souvent laissé des traces plus ou moins esthétiques mais la plupart du temps en périphérie.

Le port – tarif minimum - est gratuit pour l'Europe (CEE) ! Pour le reste du monde et pour un envoi plus sécurisé, merci de me demander un devis.

La carrière de Charles Picart Le Doux (Paris, 1881 – Paris 1959), peintre, graveur, illustrateur, poète, écrivain, fut constellée de succès, d'amitiés illustres (Jules Romains, Georges Duhamel, Utrillo, Maillol...) et de participations aux plus grandes expositions internationales. Il est essentiellement le peintre de la femme comme en témoignent aussi ses écrits. La guerre 40 qu'il passa en Touraine mis en sommeil cet élan et il se consacra à illustrer Balzac. Après guerre, le succès naissant de son fils Jean – rénovateur de la tapisserie avec Jean Lurçat – affaiblit quelque peu le sien, au grand dam de ses amis, tout particulièrement Georges Duhamel qui le cria haut et fort.