Véritable Rubis brut du Myanmar, fluorescent en rouge sur Quartz. Poids: 29g et 145 carats. Dimensions: 50x40x12mm  (longueur, largeur sur hauteur). 100% naturel.

Utilisez une lampe UV, longueur d'onde 365 pour éclairer le rubis. Le rubis apparaitra en rouge vif.


Le rubis est un minéral très rare. Il peut être d’origine magmatique ou, le plus souvent métamorphique, c’est-à-dire qu’il résulte de la modification de roches préexistantes sous l’effet de la chaleur et de fortes pressions. Son apparition nécessite la présence d’aluminium, de silice, et d’un peu de chrome pour la couleur… Le rubis utilisé en joaillerie va du rouge tirant sur le rose (rubis de Birmanie) au rouge légèrement orangé (comme ceux de Tanzanie. Seulement 1% des rubis que l’on trouve ont les caractéristiques requises pour être utilisés en joaillerie.

Aujourd’hui, 90% des rubis proviennent de Birmanie : ils sont d’une qualité exceptionnelle et présentent de magnifiques nuances.


LITHOTHERAPIE

VERTUS ET BIENFAITS DU RUBIS

Dès l’Antiquité, le rubis était lié à la santé du cœur, on le croyait même capable de protéger de la foudre !

Aujourd’hui, en lithothérapie, on l’utiliserait pour aider à soigner les problèmes cardiaques et circulatoires. Son action serait si puissante qu’il devrait être évité par les personnes hypertendues… Cela dit, il aurait aussi la capacité de réguler les cycles féminins, et de lutter contre la fièvre et les infections, voire contre les poisons.

En dehors de ses vertus curatives contre les dysfonctionnements physiques, le rubis pourvoirait de nombreux bienfaits psychologiques et spirituels. Il permettrait d’éviter les cauchemars et l’angoisse. Il porterait bonheur et conviendrait aux personnes énergiques et ambitieuses. Il s’assombrirait ou se ternirait en cas de danger… et il éviterait même les infidélités dans le couple !

Dans la sagesse orientale, le rubis est lié au 4e chakra, celui du coeur. Il pourrait favoriser le développement de la vision à distance, faciliterait la méditation et l’illumination spirituelle. Dans toutes les traditions on retrouve un point commun, le bonheur sous toutes ses formes...

La lithotherapie ne remplace en rien un traitement médical que peut donner un professionnel de santé. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.