Œuvres de Jean Moréas
 en 2 tomes

Tome 1 :
Les Syrtes - Les Cantilènes - Le Pélerin passionné
Énone au clair visage et sylves
Ériphyle et sylves nouvelles

Tome 2 :
Les Strances - Iphigénie

Exemplaire numéroté : N° 1836

 Jean Moréas est le pseudonyme de Jean Papadiamontopoulos, poète grec d'expression française. Après des études de droit en Allemagne, il s'installe en France 1878 et se mêle au milieu des poètes décadents. En 1886, il participe à la création de la revue le Symboliste et publie dans le Figaro de septembre 1891 un « Manifeste du symbolisme ». En 1891, il fonde l'Ecole romane.
...
Source :
https://www.nietzsche-en-france.fr/publications-sur-nietzsche/jean-moreas/

Ioánnis Adamántiou Papadiamantópoulos, dit Jean Moréas, né à Athènes le 15 avril 1856 et mort à Saint-Mandé (Seine) le 30 mars 1910, est un poète symboliste grec d'expression française.
Selon lui, « la poésie symboliste : cherche à vêtir l'Idée d'une forme sensible qui, néanmoins, ne serait pas son but à elle-même, mais qui, tout en servant à exprimer l'Idée, demeurerait sujette, » ce qui suppose « un style archétype et complexe : d'impollués vocables, la période qui s'arcboute alternant avec la période aux défaillances ondulées, les pléonasmes significatifs, les mystérieuses ellipses, l'anacoluthe en suspens, tout trope hardi et multiforme. »
...
Source Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Mor%C3%A9as

Mercure de France
Paris
1923 - 1926

Langue : Français
Dimensions : 14 x 20,5 cm
291 + 283 pages
Couverture souple

État : Très bon état (voir photos) - Bords de couvertures et coiffes légèrement frottés

---

Contactez-moi pour plus d'informations ou photos