Librairie  « ChezMonsieurLouis »  

= Numéro Siret : 9837111100012

 


....   Belle reliure   .... 


" MADELEINE "

Auteur : Jules SANDEAU

1873

Nouvelle édition

Editeur : Charpentier et Cie, à Paris


Etat général / Format :  

- Reliure signée Gaetan RONNER, 93 Faubourg Saint Honoré - Paris

- Reliure demi chagrin rouge maroquiné en bel état (Dos orné à 5 nerfs, coiffes, mors, charnières, plats et coins)

- Charnières et corps d'ouvrage très solides.

- Intérieur en bon état : Complet.  Frais. Avec quelques traces de rousseur principalement en marge. Sans annotation. Toutes tranches dorées. Gardes. Toutes feuilles correctement assemblées. Gouttière bien conservée.

- Format : relié in-12, 18 x 12 cm

- Pages :  279

- Poids :  450 g


Vous pourrez retrouver dans mes ventes d'autres ouvrages sur le même thème : 

---------------------------------------

LIVRAISON : Envoi soigné et rapide

 + Regroupement de vos achats et possibilité de vous refaire une annonce.

 + France : Frais de livraison identiques quelque soit le nombre de livre dans votre colis : Mondial Relay, Colissimo, ...


 + Pour l'étranger : Vous pourrez choisir votre mode de livraison :

- Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Italie, Autriche, Portugal, Pays-Bas :

. Livraison internationale économique (= moins cher, envoi en " Livre et brochure" par La Poste, sans numéro de suivi, sans assurance), le plus souvent choisi par mes clients (95%)

. ou Mondial Relay = économique avec numéro de suivi et assurance (Tarif sur demande avant ou après votre achat)

. ou Livraison en Colissimo international, ... (avec numéro de suivi et assurance).

- Union Européenne :

. Livraison internationale économique (= moins cher, envoi en " Livre et brochure" par La Poste, sans numéro de suivi, sans assurance), le plus souvent choisi par mes clients (95%)

. ou Livraison en Colissimo international, ... (avec numéro de suivi et assurance).

- Europe et Monde entier : 

. Livraison internationale économique (= moins cher, envoi en " Livre et brochure" par La Poste, sans numéro de suivi, sans assurance), le plus souvent choisi par mes clients (95%)

. ou Livraison en Colissimo international, ... (avec numéro de suivi et assurance).


Vous avez une recherche particulière ? des questions ?  ...  je suis à votre écoute.

---------------------------------------

LIVRES EN VENTE : anciens, atlas, aventure, architecture, art et civilisation, caricature, carte, classique, collection, cuisine, curiosa, dessin, enfantina, érotica, France, géographie, gravure, Histoire, illustrations, journaux, occasion, peinture, planche, quotidien, littérature, magazine, médecine, neuf, Normandie, récent, relié, reliure, religion, région, sciences et techniques, voyage, XVIème, XVIIème, XVIIIème, XIXème, XXème siècle ...

A2BRO25/E2.B=A=

-----------------------------------------

Pour aller plus loin :

Jules Sandeau est un romancier et auteur dramatique français, né à Aubusson (Creuse) le  et mort à Paris 6e le 1.

Biographie

Fils d'un receveur des impôts, il fait ses études à Bourges, puis se lance à Paris sans grande conviction dans des études de droit et commence à fréquenter le milieu littéraire parisien. Lors d'une réception, on lui présente la jeune Aurore Dupin, baronne Dudevant, avec laquelle il engage une liaison. Ils écrivent ensemble un roman, Rose et Blanche, ou la Comédienne et la religieuse, qui paraît en 1831 sous le pseudonyme de Jules Sand. De ce nom, Aurore Dupin gardera pour elle le pseudonyme de Sand et lui ajoutera le prénom masculin de George écrit à l'anglaise (la littérature anglaise étant alors à la mode) devenant ainsi en littérature George Sand. C'est aussi par lui qu'elle fait la connaissance d'Honoré de Balzac, à qui Jules Sandeau sert pendant un certain temps de secrétaire. Mademoiselle de la Seiglière, son œuvre la plus populaire, est en partie une exploration de la relation qu'il entretient avec Balzac.

Le  Jules Sandeau est élu membre de l'Académie française au fauteuil 11, vacant par la mort de Charles Brifaut2, il répond le 26 mai 1859 au discours de réception prononcé par Camille Doucet3. En décembre de la même année il est nommé conservateur adjoint de la bibliothèque Mazarine4 — où il était entré comme bibliothécaire en 1853 — succédant à Théophile Baudement parti à la bibliothèque Impériale. Ces fonctions lui valent l'attribution d'un logement au palais de l'Institut. Il y occupe d'abord les quatre pièces du logement du sous-bibliothécaire situé du côté du pavillon de la Bibliothèque (côté est), au deuxième étage par l'escalier de service, avant d'obtenir, en tant qu'académicien, un appartement moins exigu dans le pavillon opposé (côté ouest) dit pavillon des Arts5. En 1859, Napoléon III le créé bibliothécaire du palais de Saint-Cloud2 qui est pillé et incendié en octobre 18706.


Jules Sandeau meurt le 24 avril 1883, à 72 ans, en son domicile à Paris, au pavillon des Arts, 1, rue de Seine dans le 6e arrondissement de Paris et est inhumé au cimetière du Montparnasse (9e division7).

Il est l'auteur d'une cinquantaine de romans et de pièces de théâtre, ces dernières ayant connu de son vivant un plus grand succès que les premiers. Il avait perdu un fils unique, officier de marine, mort d'une maladie de poitrine après la guerre de 18708. Son dernier roman, La Roche aux mouettes, qui raconte les origines d'une vocation maritime, est dédié à son neveu Paul9.

Jules Sandeau et Honoré de Balzac

En 1834, le « petit Jules » rencontra Balzac à qui il confia son désespoir après sa rupture avec George Sand, avouant qu'il envisageait de se suicider, qu'il était sans ressources et sans but. Balzac lui proposa de s'installer rue Cassini et de l'aider à rédiger un drame dont le scénario était déjà prêt : La Grande Mademoiselle10. Mais la puissance de travail de Balzac effraya rapidement le jeune Sandeau qui se plaignait de ce « qu'il était réveillé en sursaut par le Titan désireux de me lire des pages fraîches du roman nouveau ou de m'atteler à la correction de ses innombrables épreuves. »11 Finalement, l'opinion de Balzac sur Jules Sandeau rejoignit assez vite celle de George Sand, qui avait jugé le petit Jules paresseux, nonchalant, sans volonté. Il put le vérifier en 1836, lorsque Jules Sandeau s'enfuit de la rue Cassini, laissant à son protecteur toutes ses dettes et un loyer impayé12.