Ambre de la Baltique véritable et 100% naturel, testé au UV et eau salé. Poids:  12,80g et 64 carats.  Dimensions: 74x26x11mm

Provenance: mer Baltique.

L’ambre n’est pas un minéral, comme le sont le diamant, le rubis, le quartz… Il est le fruit de la fossilisation de résine de conifères. Il y a des millions d’années, la résine déposée dans les couches sédimentaires s’est solidifiée, emprisonnant parfois des insectes, des animaux, des végétaux… Ce sont les Isoprènes qui constituent la résine qui se sont polymérisés dans des conditions spécifiques de pression et de température. Si l’ambre est une résine fossile, on peut légitimement se poser la question de sa capacité à fondre lorsqu’il est exposé à la chaleur. En effet, l’ambre devient mou à une température de 170°C ; il se détruit à 300°C.


LITHOTHERAPIE

-Les vertus de l’ambre sur l’émotionnel et le spirituel:

En lithothérapie cette résine aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à s’exprimer et s’imposer. L’ambre de part sa nature solaire masculine aura un effet global purifiant d’un point de vu énérgétique. Placé sur une zone du corps aux énergies perturbées aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aider au travail intellectuel, elle est dynamisante, elle favorisera une réflexion plus claire et stable. ses propriétés à provoquer l’optimisme sera un allié contre les déprimes passagères ou contre les dépressions.

-Actions sur le physique :

L’ambre à une énergie chaleureuse très masculine, elle trouve son application pour réchauffer les gorges enrouées, décongestionner les voies respiratoires. Ou comme anti-inflammatoire, souvent elle est utilisé pour aider les bébés à faire leurs dents d’une manière moins douloureuse. Elle combats et prévient les maladies touchant l’ORL comme les maux de gorge, les rhumes, les grippes. Elle est à essayer comme antidouleur dans le cas d’inflammations, souvent les résultats ressentis sont immédiats.Par ses propriétés électrostatiques, il est sensé aider à guérir l'impuissance et la frigidité.