STIRLING MOSS

MY RACING LIFE

Dans ce livre très personnel, Stirling Moss guide le lecteur à travers sa vie de pilote automobile avec un commentaire fascinant, perspicace et souvent amusant d’une collection inégalée de plus de 300 photographies, dont beaucoup ne seront pas familières, même à ses fans les plus ardents. Il nous emmène de son enfance à l’apogée de sa gloire en tant que « Mr Motor Racing », puis à la fin soudaine de sa carrière avec cet accident à Goodwood en 1962. En cours de route, nous nous attardons sur ses meilleurs moments ainsi que sur ses revers, et nous nous délectons de la grande variété de machines - près de 100 voitures différentes - dans lesquelles il a concouru au cours de sa vie de coureur en montagnes russes. C’est un livre que tous les passionnés de course automobile chériront.

- À partir de 1948, il s’est fait un nom dans de petites Cooper 500cc, évoluant vers la célébrité dans les voitures HWM, ERA et Cooper F2, puis sa propre Maserati 250F de F1.

- La saison Mercedes 1955 et ses deux temps forts : la victoire aux Mille Miglia et le Grand Prix de Grande-Bretagne.

- Son désir de gagner dans les voitures britanniques a été récompensé par deux belles saisons de F1 chez Vanwall (1957-58), avec qui il a failli remporter le championnat du monde de F1, et des succès en voitures de sport avec Aston Martin.

- Voitures de F1 Cooper et Lotus à moteur arrière avec Rob Walker (1958-1962), dont deux victoires au GP de Monaco.

- Variété de voitures à deux places : l’incroyable gamme de voitures de sport qu’il a pilotées comprenait des Jaguar (XK120, type C et type D), des Maserati (150S à 450S), des Ferrari (250 GT SWB et Testa Rossa) et des Porsche (550 Spyder à RS61), ainsi que des Frazer Nash Le Mans Replica, Osca, Healey 100S, Cooper 'Bobtail' et plus encore.

- Toujours occupé et polyvalent : rallye avec Sunbeams, essai d’une spéciale Harford, record de Bonneville avec MG EX181, course de berline dans une humble Standard Ten - et même une course de karting.

- Publié à l’occasion du 60e anniversaire de la célèbre victoire de Moss aux Mille Miglia de 1955 au volant d’une Mercedes 300SLR.

Préface du champion du monde de Formule 1 2014 Lewis Hamilton.


312 pages en anglais

EVRO 2015

TRES BON ETAT

Envoi par Mondial Relay ou Colissimo