Librairie  « ChezMonsieurLouis »  

= Numéro Siret : 9837111100012

 


....   Rare  /  Bel état   .... 


La VIE MYSTIQUE de JESUS dans le Très Saint SACREMENT

Auteur : R. P. Jacques NOUET 

1700

Editeur : chez François Müguet, à Paris

Approbation et privilège


Caractéristiques : 

- Ce volume est complet et fait suite aux 3 tomes de " L'Homme d'Oraison " dont la première édition date de 1685.

- Méditations du Père jésuite Jacques Nouët, tomé 4 à la reliure mais pas sur la page de titre.

- Ex-libris armorié d' HESPEL DE FLENCQUES


Sommaire :

- Entretien pour la Feste du Très Saint Sacrement (page 1 à 263)

- Continuation de la vie mystique de Jésus Christ dans le Très Saint Sacrement, méditations pour tous es jeudis de l'année (page 264 à 539)

- Approbation et privilège

- Tables des entretiens et des méditations

- Langue : Française


-----------------------------------

Etat général / Format :  

- Intérieur en très bon état : Complet. Très frais. Sans rousseur, ni annotation. Toutes feuilles soigneusement assemblées et alignées. e.

- Reliure plein veau en très bon état de conservation (Dos à 5 nerfs ornés de fleurons, charnières, plats et coins) hormis la coiffe supérieure et l'extrémité du mors avant inférieur, sans incidence.

- Relié. 

- Format :  16,5 x 10 cm

- Pages :  539 (+ table ...)

- Poids :  400 g


Vous pourrez retrouver dans mes ventes d'autres ouvrages sur le même thème : religion, ...

---------------------------------------

LIVRAISON : Envoi soigné et rapide

 + France : Frais de livraison identiques quelque soit le nombre de livre dans votre colis : Mondial Relay, Colissimo, ...

 + Pour l'étranger : Vous pourrez choisir votre mode de livraison entre : 

. Livraison internationale économique (= moins cher, envoi en " Livre et brochure" par La Poste, sans numéro de suivi, sans assurance), le plus souvent choisi par mes clients (95%)

. ou Livraison en Colissimo international, Mondial Relay ... (avec numéro de suivi et assurance).


Regroupement de vos achats et possibilité de vous refaire une annonce.


Vous avez une recherche particulière ? des questions ?  ...  je suis à votre écoute.

----------------------------------------------

LIVRES EN VENTE : anciens, atlas, aventure, architecture, art et civilisation, caricature, carte, classique, collection, cuisine, curiosa, dessin, enfantina, érotica, France, géographie, gravure, Histoire, illustrations, journaux, occasion, peinture, planche, quotidien, littérature, magazine, médecine, neuf, Normandie, récent, relié, reliure, religion, région, sciences et techniques, voyage, XVIème, XVIIème, XVIIIème, XIXème, XXème siècle ...

A1.LHEO5/A15.E-B


Pour aller plus loin :

Jacques Nouet,

né à Mayenne le  et mort à Paris le , est un jésuite et théologien français.

Biographie :

Il étudia au collège du Mans, et entra le  au noviciat de la Compagnie de Jésus à Rouen puis étudie au collège de Bourges (où il fut le disciple du P. Louis Lallemant, et enseigne la théologie en 1635), et après quelques années consacrées à l'enseignement des humanités, puis de la rhétorique à Paris (1636-1638), se donna à la prédication, en province d'abord, puis à Paris. Dès 1632, il commença à écrire contre les jansénistes, puis quand parut le livre De la Fréquente communion, il le dénonça du haut de la chaire comme un ouvrage pernicieux.

Les partisans d'Antoine Arnauld se vantèrent de lui avoir fait imposer une humiliante rétraction devant les évêques qui avaient approuvé l'ouvrage et de lui avoir fait interdire la chaire de Saint-Séverin à Paris et celle de la cathédrale de Tours.

Quoi qu'il en soit, le Père Nouet ne renonça pas à la lutte contre les Jansénistes, car, étant recteur à Alençon, il devint l'adversaire déclaré du théologal de Sées, l'abbé Le Noir. C'est sur l'affirmation d'un polémiste janséniste qu'on répète que le Père Nouet aurait demandé à Bussy-Rabutin, alors à la Bastille, de se faire l'avocat des Jésuites contre l'auteur des Lettres provinciales (Blaise Pascal).

Contre les protestants, le Père Nouet défendit le dogme de la présence réelle dans un ouvrage qui contribua à la conversion de Turenne (1667). Il n'est pas moins connu par ses ouvrages ascétiques, souvent réimprimés de son temps et jusqu'au début du xxe siècle avec succès. Il se retira à Paris et y mourut le .