Maison Baguès, Porte - Journaux / Revues en Métal Doré Imitation Bambou, 1950.


Créateur : Maison Baguès


Époque : Années 50-60


État : Très bon état, légère patine du temps.


Condition : Good condition, see pictures for more details.


Voir les photos pour plus de détails.


Matière : Métal doré.

Largeur: 46

Hauteur: 48

Profondeur: 21


Envoi rapide et soigné. Shipping fast and carefully ✔️.


If the furniture needs to be sent outside European Union, please contact me to get the right shipping fees.


Le maître métallurgiste Noël Baguès a fondé la société en tant que spécialiste des bronzes liturgiques, mais en 1880, l'entreprise s'est étendue à la production de luminaires en bronze en réponse au développement de l'éclairage électrique. Reprise par le fils de Noël, Eugène, et ses petits-fils Victor et Robert, la Maison Baguès continue de progresser, ajoutant dans les années 1920 des collections de luminaires en fer aux détails complexes, ainsi que des rampes d'escalier, des portails et des tables d'accessoires .


Dans l'entre-deux-guerres, Baguès a commencé à vendre à l'étranger, étendant les activités de la société à New York, à Rome et au Caire. Réputée pour son travail artisanal haut de gamme, comme les appliques sculptées complexes et les lustres en cristal suspendus à la main, la Maison Baguès a séduit une clientèle d'élite. Si les luminaires en cristal de Baguès Art Deco ont attiré l'attention, l'entreprise était également connue pour ses travaux de métallerie sur mesure qui lui ont valu des commandes de la part d'importants architectes d'intérieur et entreprises de décoration tels que Maison Jansen et Raymond Subes. Le génial Armand-Albert Rateau a utilisé les accessoires de la Maison Baguès pour décorer l'intérieur de l'hôtel particulier de Jeanne Lanvin en 1928. Les produits de la Maison Baguès sont également présents dans des hôtels de luxe comme le George V à Paris et le Savoy à Londres.


Aujourd'hui, la Maison Baguès poursuit son histoire de travail délicat et détaillé et consacre une grande partie de son entreprise à la préservation du patrimoine de l'entreprise par la restauration. Leurs efforts en valent la peine. Comme vous pourrez le constater sur 1stDibs, la Maison Baguès reste le dernier cri en matière de luminaires et de ferronnerie classiques français.