Capteur de rêves pendentif pour rétroviseur de voiture, lampe de bureau, chambre d'enfants…  réalisé avec du cuir, des perles en bois et une pierre véritable en son centre. 

Couleur : noir

Longueur totale (avec plumes) : 26 cm

Diamètre du cercle : 5 cm

Objet artisanal fait main, avec de vraies plumes.

Plongez dans l’histoire de l’attrape-rêves

Dans la culture amérindienne, les capteurs de rêves sont accrochés au-dessus du lit des enfants, du côté où le soleil se lève, afin que la lumière du jour puisse détruire les mauvais rêves qui se sont installés dans les perles et les fils de la toile.

On retrouve désormais le capteur de rêves dans l'artisanat de la plupart des cultures nord-amérindiennes. Le rêve permet de se libérer, il assure l'équilibre.

Selon certaines croyances, en écoutant la démarche que les rêves nous proposent, on pourrait mieux comprendre les besoins de l'âme.

À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves.

Pendant la nuit, les mauvais rêves restent pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passent à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau. Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves.

IMPORTANT : le tarif Ecopli

Je propose l'envoi en Ecopli en premier choix. Cependant pour des questions d'assurance, de suivi et donc d'intégrité de la livraison, je recommande la Lettre Suivie. Cette option sera systématiquement proposée.

 Instructions de paiement

- Si vous n'avez pas d'autres achats en cours, vous pouvez envoyer votre règlement selon les instructions que vous recevrez automatiquement après la fin de l'enchère.

- Si vous avez fait, ou allez faire plusieurs achats dans ma boutique, et que vous voulez bénéficier de frais de port réduits, merci de me contacter pour me demander le total à la fin de vos enchères. J'accepte de regrouper les achats sur 8 jours environ voire plus sur demande. N'UTILISEZ PAS LE LIEN DE PAIEMENT EBAY tant que vos enchères ne sont pas regroupées.