ANTIHUMIDITE
Peinture étanche anti-infiltration

Définition :
Peinture solvantée blanche technique de qualité supérieure, destinée à lutter contre l'humidité des murs en formant une barrière étanche contre les infiltrations d'eau.
S'applique en intérieur comme en extérieur sur les briques, parpaings, bétons, bois, plâtres... dans toutes les pièces de la maison (sous-sol, garage, buanderie, cuisine, salle d'eau, murs séparatifs).
Microporeuse, cette peinture permet à l'humidité de s'échapper et aux supports de s'assécher. Elle peut être utilisée en finition ou recouverte par tous types de revêtements (peintures, papiers peints sauf vinyliques...).
Permet également de compléter l'étanchéité des bassins.

Préparation des supports :
Rechercher et repérer les causes sévères ou permanentes d'infiltration (fuites, trous, stagnation d'eau, drainage occulté, tuyau d'écoulement cassé).
Gratter, brosser et dépoussiérer le support. Supprimer les particules friables, les traces de salpêtre et de moisissures.Le fond sera solide, dur et cohérent. Les ciments, enduits ciments et bétons neufs devront avoir quelques mois de séchage.

Application :
La peinture ANTIHUMIDITE est prête à l'emploi. Bien remuer avant usage. S'applique au rouleau ou à la brosse en 2 couches épaisses sur supports secs ou légèrement humides (mais non ruisselants). Bien diluer la première couche (10 à 15% de White spirit) pour faciliter l'application et favoriser la pénétration de la peinture dans les matériaux poreux. Après 48 heures, la peinture est recouvrable par toutes peintures microporeuses et revêtements décoratifs (sauf vinyle et plastique)
Ne pas utiliser sur des supports détrempés.
Peinture teintable avec un colorant universel (3% maxi).
Les conditions d’utilisation et d’application de nos produits ne nous étant pas connues, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non suivi des indications figurant sur ce document ou sur nos emballages.