Bienvenue sur nos offres

 Série de 15 billets polymère

Tirage 2017 exemplaires

Les 15 billets ont le même numéro.

● CHÂTEAU DE VERSAILLES

SACRÉ-CŒUR DE MONTMARTRE

● COLISÉE DE ROME

● BASILIQUE SAINT-PIERRE DE ROME

● FONTAINE DE TREVI

● PONT DU RIALTO

● DÔME DE MILAN

● ACROPOLE D'ATHÈNES

● PORTE DE BRANDEBOURG

● CHÂTEAU DE SCHÖNBRUNN

● L'ALHAMBRA DE GRENADE

● CATHÉDRALE DE SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

● TOUR EIFFEL

● TOUR DE BELÉM

● GRAND-PLACE DE BRUXELLES


Le premier billet en polymère a été mis en circulation en 1988 en Australie. L'objectif était d'augmenter la sécurité de la monnaie australienne contre la contrefaçon. Depuis, une vingtaine de pays ont mis des billets de ce genre en circulation : Bangladesh, Brésil, Brunei, Chili, Hong-Kong, Indonésie, Malaisie, Mexique, Népal, Nouvelle Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Singapour, Îles Salomon, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Samoa, Zambie.

D’autres pays qui ont émis des billets commémoratifs (pas en circulation) : La Chine, Taiwan, Kuwait, l’Irlande du Nord.

Il est avéré aujourd’hui que les billets de banque en polymère durent 2 à 3 fois plus longtemps que leurs homologues en papier (le coût de fabrication est aussi plus important), mais ce qui interpelle le plus avec ces billets ce sont les 3 qualificatifs que l’on peut leur adjoindre; propre, hygiénique et écologique. Eh oui, les billets de banque en polymère se nettoient ! De plus, la matière utilisée permet un recyclage des billets à la fin de leur vie, dans toute une gamme de produits plastiques.

 

La société EBM a choisi 15 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, pour créer, grâce à la société Oberthur,

(qui fabrique un tiers des billets en circulation dans le monde),

cette série tirée à 2017 exemplaires.


Photo non contractuelle

Merci de votre visite.