3 Gravures Rehaussées Bellangé rehaussée 1er Restauration Garde Royale  

Grenadier à Cheval 
Officier D'artillerie à Cheval 
Capitaine de Grenadiers à Pied 


Fin XIX 

Hippolyte Bellangé, né le 6 février 1801 à Paris, et mort dans la même ville le 10 avril 1866, est un peintre, dessinateur, graveur et lithographe français.

Élève de Gros, Bellangé s’est fait un nom pour la peinture des batailles et des scènes militaires. Plusieurs de ses toiles sont exposées au musée de l'Histoire de France à Versailles.


Hippolyte Bellangé a produit une œuvre considérable. Il prit part à toutes les expositions (à l’exception des Salons de 1844 et de 1848) et présenta en tout plus de 120 toiles, dont plusieurs de grandes dimensions. Dans l’ouvrage qu’il lui a consacré, Jules Adeline avance le chiffre de 250 tableaux et près de 1200 dessins et aquarelles. L’œuvre lithographique, très importante, est estimée à 800 lithographies populaires : types et costumes de soldats, scènes de genre, fantaisies, imprimés par Villain et Godefroy Engelmann, puis par Auguste Bry et édités par les frères Gihaut et François Delarue. À cela s’ajoutent les feuilles de croquis éditées par Rittner, ainsi que les pièces publiées dans L’Artiste, les Cent-et-un, La Caricature (Le Mouvement, Le juste Milieu, La Résistance, 1831). Bellangé contribua également à l’illustration d’ouvrages historiques et géographiques, et réalisa des vignettes pour les Chansons de Béranger (1828-1834).



Vendue en l'état.(voir photo)
Piqures du temps sur papier Traces 
Format Papier 27 x 36 cm
Réparation en bordures sur l'arrière 
Plis sur l'une d'elle 
Pas de retour pour cet objet.