Monika.Marie Louise FISCHER.

Presses Pocket. Année 1979. 186 pages.

Tres Bon état .   

 Un p'tit click j'aime sur facebook ? Deslivresetmoi73.


  A quelque chose malheur peut être bon. Une vie qui commence mal peut se redresser en cours de route. C'est ce qui arrive à Monika. Echaudée par la plus triste -- et la plus banale des aventures auxquelles sont exposées les jeunes filles trop confiantes et pour qui « la morale de maman » ne compte plus, voici qu'elle a décidé d'entrer dans la police avec le ferme dessein d'aider de son mieux les adolescents en péril. Seulement voilà : il y a des règles bien sévères dans la police. Les suivre, c'est quelquefois fermer durement son coeur. Ne pas les suivre, c'est s'exposer à de bien fâcheux mécomptes.

L'auteur trouve ainsi le moyen de nous présenter d'une manière réaliste un impressionnant défilé de cas, hélas ! trop fréquents de nos jours... et sans doute aussi de tout temps.

Que penseront de Monika ses chefs ? Que pensera d'elle son collègue Mark Heller à qui, d'emblée, elle ne semble pas indifférente ? Alertement contée, sans aucune longueur ni digression, l'histoire de Monika apportera au lecteur l'impression de mieux être au fait des problèmes de la jeunesse et d'une police qui cherche à se montrer plus compréhensive.