Cappuccino. Mariella RIGHINI.

Flammarion. Année 1999.

Format 135 x 210. Broché . 308 pages .

Tres Bon Etat .

    
Au Cappuccino, on boit l'incomparable " frappuccino " et l'" espresso ristrettissimo ", le meilleur de Paris. Aussi, une fois par semaine, quatre amies ont pris l'habitude de s'y retrouver. Elles sont les déesses du lieu. Sylvana, pianiste latino-américaine, vit une histoire torride avec un diplomate nubien. Lily, pétillante attachée de presse d'une maison de couture, multiplie les aventures pour se prémunir de la jalousie féroce que lui inspire son mari. Ilona, prof de russe ét slave jusqu'au bout des ongles, est une mère courage qui se rêve femme-objet.

Quant à Diane, actrice et scénariste, elle fait une fixation professionnelle et sentimentale sur le Brésil. Amours et voyages, travail et passions nourrissent leurs conversations. Vulnérables bien qu'affranchies, conquérantes et fragiles, elle se confient, avec une totale liberté, un humour tonique et une sincère émotion.
 
Invisible et attentif, un jeune Napolitain prépare avec art leurs cafés. Il devient le témoin et le confident involontaire de leurs tête-à -tête secrets, où passent, loin des clichés, un souffle de l'air du temps et des inquiétudes éternelles.