âś… Ce que je n'ai pas dit - Sakiet, O.A.S., Evian 
de Edmond Jouhaud.

👉 Ce que je n'ai pas dit - Sakiet, O.A.S., Evian est un livre de mĂ©moires du gĂ©nĂ©ral Edmond Jouhaud, un des chefs de l'OAS, l'organisation clandestine qui a luttĂ© contre l'indĂ©pendance de l'AlgĂ©rie. Il raconte son parcours, depuis son engagement dans l'armĂ©e française en 1954, jusqu'Ă  son procès et sa condamnation Ă  mort en 1962. Il revient sur les Ă©vĂ©nements marquants de la guerre d'AlgĂ©rie, comme le bombardement de Sakiet en 1958, le putsch des gĂ©nĂ©raux en 1961 ou les accords d'Evian en 1962. Il explique les motivations et les actions de l'OAS, qui voulait dĂ©fendre l'AlgĂ©rie française et ses habitants. Il dĂ©nonce les trahisons et les manipulations dont il a Ă©tĂ© victime. Il exprime ses regrets et ses espoirs pour l'avenir. C'est un tĂ©moignage historique et personnel, qui Ă©claire une page sombre de l'histoire de France.
👉Aux éditions Fayard (1977), format 23,5cm/15,5cm, couverture à rabats et tranche avec traces de frottements et jaunissement. 433 pages correctes, une inscription en 1ère page vierge de son ancien propriétaire , et une dédicace supposée de l'auteur en page titre, jaunissement, quelques photos en noir et blanc en milieu de livre.

âť— La livraison Mondial Relay est comprise dans le prix.
Possibilité de passer par Colissimo, frais à rajouter suivant le poids du colis, aussi par Shop to shop by Chronopost.

👉 Economisez sur les frais de livraison en regroupant vos achats, contactez-moi avant pour que je vous fasse la nouvelle facture. Option achat multiple activĂ©e. Je reste Ă  votre disposition pour toute autre question.