Contagion. Robin COOK.

France Loisirs. Année 1998. 

Format 165 x 247. Cartonné avec jaquette et signet marque-page. 438 pages.

Tres Bon Etat.  


Après la mort tragique de sa femme et de ses filles, John Stapleton devenu médecin légiste à New York, n'attend plus rien de la vie. Il va pourtant être arraché à l'indifférence et au cynisme par une série de décès inexplicables : des malades sont victimes de virus depuis longtemps éradiqués, tel que celui de la peste.
Tous étaient soignés dans les hôpitaux gérés par la puissante société d'assurances Americare, à qui il doit la faillite de son propre cabinet d'ophtalmologie.
La rencontre de Terese, publicitaire, chargée d'une campagne pour le principal concurrent d'Americare, va le décider à rechercher l'origine du mal. Tous deux découvriront un plan d'une horreur inhumaine.
L'auteur de Risque mortel, lui-même ancien chirurgien et ophtalmologiste, nous fait vivre une guerre sans pitié où le milieu hospitalier, obsédé par la rentabilité, n'hésite pas devant le crime organisé... Un suspense irrésistible, en même temps qu'un cri d'alarme devant les dérives d'une médecine soumise à la loi du profit.