âś… La ferme africaine de Karen Blixen.

👉Roman autobiographique qui raconte les dix-sept années que Karen Blixen a passées au Kenya, de 1913 à 1931, à la tête d’une plantation de café. Elle y décrit son amour pour l’Afrique, ses paysages, sa faune, sa flore et ses habitants, notamment les Kikuyus, la tribu qui travaillait sur sa ferme. Elle y relate aussi ses aventures, ses joies et ses peines, ses amitiés et ses amours, en particulier avec Denys Finch Hatton, un aristocrate anglais chasseur de safari, qui partageait sa passion pour le continent noir. Le livre est composé de plusieurs chapitres qui ne suivent pas un ordre chronologique, mais qui sont plutôt des souvenirs, des anecdotes ou des réflexions de l’auteure sur son expérience africaine. Le ton est à la fois poétique, nostalgique, humoristique et lucide. Le livre se termine par le départ de Karen Blixen, contrainte de vendre sa ferme et de rentrer en Europe, après la mort de Finch Hatton dans un accident d’avion et la faillite de sa plantation.
👉 Aux éditions France Loisirs (1986), format 21cm/14,5cm, couverture cartonnée et tranche avec traces légères de frottements. 332 pages en bon état, sans inscription, avec un léger jaunissement.

âť— La livraison postale est comprise dans le prix.

👉 Economisez sur les frais de livraison en regroupant vos achats (Mondial Relay), contactez-moi avant pour que je vous fasse la nouvelle facture. Option achat multiple activĂ©e. Je reste Ă  votre disposition pour toute autre question.