âś… Les cendres d'Angela de Frank McCourt.

👉 "Quand je revois mon enfance, le seul fait d'avoir survĂ©cu m'Ă©tonne. Ce fut, bien sĂ»r, une enfance misĂ©rable: l'enfance heureuse vaut rarement qu'on s'y arrĂŞte. Pire que l'enfance misĂ©rable ordinaire est l'enfance misĂ©rable en Irlande. Et pire encore est l'enfance misĂ©rable en Irlande catholique."
C'est ce que décrit Frank McCourt dans ce récit autobiographique. Le père, Malachy, est un charmeur irresponsable. Quand, par chance, il trouve du travail, il va boire son salaire dans les pubs et rentre la nuit en braillant des chants patriotiques. Angela, la mère, ravale sa fierté pour mendier. Frankie, l'aîné de la fratrie, surveille les petits, fait les quatre cents coups avec ses copains. Et, surtout, observe le monde des adultes.
👉 Aux éditions France Loisirs (1998), format 23cm/14,5cm, jaquette avec avec traces de frottements et petites déchirures. Couverture cartonnée et tranche en bon état. 430 pages en bon état, sans inscription, avec un très léger jaunissement et petites rousseurs sur la tranche.

âť— La livraison postale est comprise dans le prix.

👉 Economisez sur les frais de livraison en regroupant vos achats (Mondial Relay), contactez-moi avant pour que je vous fasse la nouvelle facture. Option achat multiple activĂ©e. Je reste Ă  votre disposition pour toute autre question.