DESCRIPTION

Adoptant un minimalisme audacieux en noir et blanc, l'emblématique « Big Zero » est devenue un classique intemporel pour les montres Raketa !

Le design présente un cadran noir et blanc distinctif orné de chiffres proéminents, culminant dans un grand zéro frappant. La simplicité rencontre l'unicité dans ce design, ce qui en fait un modèle unique dans le monde de l'horlogerie soviétique.

La genèse de cette conception audacieuse est attribuée à une logique simple, selon les témoignages des vétérans de l'usine : tout commence à partir de « 0 ». En effet, tout comme la vie, le temps repart invariablement de zéro.

Le « Big Zero » a gagné en popularité à l’époque de Gorbatchev. Lors d'un sommet international en Italie, lorsqu'on lui a demandé d'élucider le concept de « perestroïka », Gorbatchev a souligné sa montre Raketa « Big Zero ». Il a expliqué que, tout comme le compte à rebours de la montre repartait de « zéro », le peuple soviétique repartait à zéro. Cette déclaration a immédiatement attiré l'attention et fait la une des journaux italiens, marquant le début de la saga « Big Zero » !


Le mouvement est mécanique et doit être remonté une fois par jour.

Elle a été révisée par un horloger professionnel :
1. Toutes les pièces testées pour l'usure
2. Les pièces cassées ont été remplacées par des pièces en bon état
3. Toutes les pièces échouées dans l'essence
4. Le mouvement a été remis entier, puis lubrifié et calibré

Livré avec un nouveau bracelet en cuir.
Ses dimensions sont :
Taille du boîtier (cosse à cosse) - 40 mm
Largeur du boîtier (incl. la couronne) - 40,6 mm
Épaisseur de la montre - 11,8 mm
Largeur entre-corne - 18 mm

 EXPÉDITION

L'article sera emballé très soigneusement. 

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions.


Suivre les pages vues avec
Le comptoir d'Auctiva