Demi-basane caramel à grands coins. Gardes marbrées. Dos lisse. Tranches marbrées. Rousseurs. 

Complet. Trois volumes reliés ensemble. 
Cette édition parisienne de "Waverley" de 1825, publiée par A. et W. Galignani, constitue un intéressant témoignage de l'influence de Sir Walter Scott au-delà des frontières britanniques. 

"Waverley; or, 'Tis Sixty Years Since" est un roman historique écrit par Sir Walter Scott, qui est largement reconnu pour être l'un des premiers exemples du genre historique dans la littérature. Publié pour la première fois en 1814, le roman est situé pendant la rébellion jacobite de 1745 en Écosse, qui visait à restaurer le trône britannique au prince Charles Edward Stuart.

Scott utilise un mélange de personnages fictifs et historiques, donnant à l'histoire un sentiment d'authenticité tout en permettant une certaine liberté narrative. "Waverley" a été salué pour sa construction détaillée du contexte historique et son influence sur la perception de l'Écosse et de son histoire. Le succès du roman a établi Scott comme un écrivain populaire et a ouvert la voie à d'autres romans historiques, influençant profondément la littérature à venir.



(A10)