DESCRIPTION DE L'ARTICLE

Maida lakdi peut être utilisé pour fabriquer des médicaments contre diverses maladies, notamment les pellicules, les brûlures, l'arthrite, la diarrhée, les nausées, l'enflure, les brûlures et les maux d'estomac. Il est utilisé pour traiter les vomissements, la diarrhée et les problèmes digestifs.

Utilisations traditionnelles pour poudre de maida lakdi inclure la guérison d’une gamme de maladies et de maux humains. Presque toutes les parties de l'arbre sont utilisées en médecine traditionnelle, mais seule l'écorce a une grande valeur commerciale. En fait, l’écorce est surexploitée de manière non scientifique, ce qui tue les arbres dans toute son aire de répartition, y compris en Inde, en particulier dans la région nord-est.
Il est principalement utilisé comme liant dans l'industrie des bâtons d'encens et est actuellement à l'étude pour une utilisation dans les formulations de comprimés et comme liant dans les emplâtres pour les membres cassés. L'exploitation de l'écorce comme source de revenus saisonnière pour les tribus tribales des Ghâts orientaux de l'Andhra Pradesh

Bénéfices de Poudre Maida Lakdi

Poudre Maida Lakdi est analgésique, digestif, toux chronique, Vaataj vikaar.
L'écorce de Litsea glutinosa « est l'un des médicaments indigènes les plus populaires » et est considérée comme efficace pour traiter la diarrhée et la dysenterie ainsi que pour soulager la douleur et augmenter le désir sexuel.

Poudre Maida Lakdi est largement utilisé comme adoucissant ; comme émollient.
Pour soigner les douleurs articulaires, les entorses, l’arthrite, les maux de dos, l’indigestion, la toux et la peau sèche, l’écorce de Medasaka est réduite en poudre.