Rochas Man de Rochas est une "Eau de Toilette" pour homme aux notes orientales et boisées. C'est une essence d'extrêmes, car à de nombreuses reprises la masculinité maximale est très proche de la féminité, et avec le contraste de ses notes, ce parfum le démontre parfaitement.

Cette création a été lancée en 1999 par le parfumeur Maurice Roucel, rendant hommage aux hommes modernes, amoureux de la ville et de l'agitation, un homme passionné par l'inconnu et aux milliers de fantasmes qui hantent sa tête. Un homme qui respire la virilité, mais qui, en même temps, montre aussi à plusieurs reprises et avec fierté, le côté féminin que nous portons tous à l'intérieur.

Dans sa pyramide olfactive, on retrouve deux éléments extrêmes: la lavande et le café, qui créent ce merveilleux jeu de contrastes, à la fois dans son sillage et dans son esthétique, mais aussi dans toutes les sensations qu'il transmet. On retrouve également des nuances finales d'ambre et de vanille, qui lui confèrent une pointe de douceur très séduisante.