MURAT
JOACHIM MURAT
GRAND MAITRE DE LA CAVALERIE IMPERIALE
MARECHAL DE L’EMPIRE
PRINCE FRANCAIS ET ROI DE NAPLES
Par Marcel DUPONT


EDITIONS COPERNIC,   1980
FORMAT IN-4°, (27 CM X 22 CM)
RELIE, 332 PAGES
ILLUSTRE DE 12 PLANCHES H-T EN COULEURS
+ 9 GRAVURES EN NOIR
DE JOB
+ 1 PORTRAIT DE MURAT PAR GERARD EN FRONTISPICE

Pareil au Dieu des Cavaliers, Joachim MURAT, toujours en tête des formidables escadrons de Chasseurs, Hussards, Dragons, Cuirassiers, Carabiniers, Lanciers, Chevaux Légers et Grenadiers à Cheval, Grand Maître de la fameuse «  Réserve de Cavalerie », entraînera la « force de frappe » de l’Empereur dans toutes les charges et poursuites infernales de l’épopée. Wertingen, Elchingen, Iéna, Eylau, La Moskowa, Leipzig.
Ce formidable entraîneur d’hommes, ce «  Dieu de la Cavalerie », aux tenues flamboyantes et extravagantes, étonnait même NAPOLEON par son extraordinaire courage et son talent  de chef de cavalerie sur le champ de bataille.
Symbole du cavalier fougueux au coup d’œil inégalé pour mener une charge, MURAT, beau-frère de l’Empereur, aurait pu laisser le souvenir d’un brillant soldat sans son ambition, attisée par sa femme CAROLINE sœur de l’Empereur, qui devait le conduire, pour sauver son trône de NAPLES, à la trahison de NAPOLEON et à sa perte.
Reste l’extraordinaire et incomparable sabreur, le Grand-maître de la Cavalerie Impériale jusqu‘en 1813 …dont NAPOLEON à Sainte-Hélène, revenant sur le passé et sa condamnation du «  traître » durant les Cent Jours, devait finalement regretter l’absence pour mener victorieusement les grandes charges de Waterloo.

MURAT CAVALIER D’EPOPEE, PRINCE ET ROI
UN TRES BEAU LIVRE DE MARCEL DUPONT
ILLUSTRE DES MAGNIFIQUES DESSINS DE JOB
RELIURE CARTONNEE D’EDITEUR. IMPRESSION SUR PAPIER DE LUXE


BON ETAT,



POSSIBILITE DE REGLEMENT EN PLUSIEURS FOIS SANS FRAIS : ME CONSULTER

SI L'ETAT NE CONVIENT PAS, JE REPRENDS LE LIVRE

Je mets en vente quelques ouvrages sur NAPOLEON. Pour les trouver facilement, tapez C1 NAPOLEON dans le moteur de recherche de ce site