Daniel WALTHER. REQUIEM POUR DEMAIN. Edition Neo 1982, EPUISE EN LIBRAIRIE, broche, format 14*20.5 cm, 255 pages. Couverture Couleurs par Jean Michel NICOLLET.  coiffes, mors  et coins plats un peu touches, autrement BON ETAT, 

Premier Tirage de 1982 chez NEO (Tirage 5000 Exemplaires)

Avec une DEDICACE Envoi AUTOGRAPHE de Daniel WALTHER sur la page de titre (voir scan) SIGNED

Dedicace datee de Novembre 1982


 Voyages sans fin, polices infernales, solitude meurtrière, érotisme fou : Daniel Walther vit les obsessions de demain. Avec le tranchant de mots singuliers qui n'appartiennent qu'à lui, il sonde l'avenir comme on se suicide.
   Le monde est pollué. La femme n'est plus qu'un sexe. Les envahisseurs sont partout. L'espace est une oubliette et l'homme libre n'est plus qu'une escarbille dans l'œil du temps...
   Bien que le ton quelque peu halluciné de ses nouvelles leur confère un caractère extrêmement singulier, les problèmes humains restent toujours au centre de ses préoccupations : c'est le devenir de l'individu que son imagination envisage.
   Et chacun de nous se sent concerné.
   On retrouvera, dans ce premier recueil de nouvelles, la poésie et la violence qui ont fait le succès des recueils qui l'ont précédé dans cette même collection : Les quatre saisons de la nuit et L'hopital et autres fables cliniques.

     Daniel Walther est né en 1940 en Alsace. Il a publié son premier texte professionnel en 1965 dans la revue Fiction. Plus de deux cents autres ont suivi, ainsi que près de quarante volumes — science-fiction, fantastique, littérature noire et générale.
     Deux fois grand prix de la SF française avec Les Soleils noirs d'Arcadie et L'épouvante, il a dirigé chez Opta, les collections « Galaxie-Bis », « CLA » et « Aventures fantastiques ».





NON REEDITE en francais a l'heure actuelle

EDITION NEO de 1982 , EXEMPLAIRE DEDICACE

LE PRIX EST PORT INCLUS FRANCE metropolitaine ; pour l'etranger ou l'outremer, me consulter